Ian Rogers, ex-CEO de Beats et concepteur de Beats1, ne fait plus partie du staff d’Apple, ce que Cupertino vient d’ailleurs de confirmer. Quelques semaines seulement après le lancement d’Apple Music, l’un des hommes clefs ayant participé à la réalisation du service de streaming musical d’Apple a décidé de quitter le navire, pour des raisons encore inconnues. Ian Rogers avait aussi permis le recrutement de Zane Lowe, un célèbre DJ radiophonique officiant auparavant à la BBC et qui est aujourd’hui l’un des principaux animateurs de la radio Beats1. Certaines émissions de la station ont d’ailleurs été « pensées » par Rogers.

ian rogers

Ian Rogers, ex-CEO de Beats

Espérons pour Apple que ce départ n’ait pas de lien avec les débuts timides d’Apple Music. De nombreux abonnés au service se seraient en effet déjà éloignés de la plateforme musicale, en partie à cause de nombreux bugs (qui ont été corrigés depuis, mais comme on dit souvent, « le mal est fait », et l’on ne peut faire une bonne première impression qu’une seule fois).

Ian Rogers travaillerait aujourd’hui pour une entreprise européenne dont le secteur d’activité serait très éloigné de la musique…