Apple : le campus d’Austin sera fini en 2016 après un investissement important
Apple n’a pas qu’un seul campus en tête pour l’avenir, la firme en veut plusieurs pour accueillir toujours plus d’employés. Un campus est prévu à Austin, au Texas aux États-Unis. Il s’étendra sur plusieurs hectares et devrait être prêt pour 2016.
Apple a décidé d’investir 282 millions de dollars pour aider la ville d’Austin à avoir des bâtiments et des équipements pour les dix prochaines années. En échange, Apple pourra bénéficier d’un avantage fiscal à hauteur de 35 millions de dollars.
Dans ce campus, il y aura des bureaux naturellement, mais pas seulement. On trouvera des restaurants, une salle de sport et plus encore. Les employés doivent être dans de bonnes conditions pour bien travailler, telle est la philosophie d’Apple. Ils devraient être environ 7 000 quand les travaux seront finis en 2016.
Ce campus à Austin fait moins parler du prochain campus à Cupertino parce qu’il est assez « classique ». Celui de Cupertino aura un design qui rappelle un vaisseau spatial, il accueillera là aussi plusieurs milliers d’employés.