Comme c’est le cas chaque année, certains constructeurs viennent tacler Apple après la présentation de ses nouveaux iPhone. Pour l’iPhone 6s, deux constructeurs se sont portés candidats : Samsung, bien évidemment, et Sony.

Samsung Tacle Apple iPhone 6s Tweet

Chez Samsung, la première allusion a été faite à l’Apple Pencil, ce stylet pour l’iPad Pro. Le constructeur coréen a écrit « Ummm… S-Pen #SoundsFamiliar ». S-Pen est le nom donné par Samsung à son stylet pour les Galaxy Note. Il estime que l’Apple Pencil n’est pas une nouveauté sachant qu’il a déjà le sien depuis un moment.

Un autre message, toujours écrit par Samsung, demande « Siri, que penses-tu du Galaxy S6 Edge ? ». Dans l’image qui accompagne le texte, on peut voir que Siri n’a pas de réponse.

Encore un autre message ? En réalité il y en a plusieurs. Samsung a taclé Apple avec ses trois mois offerts pour Apple Music, tandis que lui offre 6 mois avec le service Google Play Musique de Google. Pour finir, Samsung a estimé que son Galaxy S6 Edge obtenait toujours la couronne parce qu’il est le seul à régner.

Chez Sony, on critique l’appareil photo de 12 mégapixels. L’appareil photo du dernier Xperia Z5 est de 23 mégapixels. Il en va de même pour la vidéo, Sony propose de filmer en 4K… et a inclus aussi un écran 4K. Enfin, Sony explique proposer 2 jours d’autonomie.

Sony Tacle Apple iPhone 6s Tweet