La nouvelle pub Apple Music met en avant la curation
C’est lors de la (très prisée) cérémonie des Emmy Awards qu’a été diffusée la toute nouvelle publicité d’Apple pour son service musical Apple Music, un spot qui ne lésinait pas sur les moyens et les guest stars puisque les pétillantes actrices Kerry Washington et Taraji P. Henson y donnaient la réplique à la chanteuse de R&B Mary J. Blige. Ayant sans doute bien saisi où se situait le réel point fort de son service de streaming, Apple a cette fois mis l’accent sur la curation semi-manuelle d’Apple Music, qui place souvent l’auditeur sur des chemins de traverse qui sont autant d’invitations au voyage musical, et titillent la curiosité au lieu de seulement confirmer des goûts musicaux que l’on connait forcément par coeur. Réalisé par Ava DuVernay, cette publicité est la première cartouche d’une salve de trois spots dont les 2 prochains seront diffusés très bientôt si l’on en croit la réalisatrice.
Playlists, the new mixtapes. Go ahead ladies! @maryjblige @kerrywashington @TherealTaraji https://t.co/cctGZAhwuP https://t.co/VTnkmeEr4E
— Apple Music (@AppleMusic) 21 Septembre 2015
« Curation » quel hideux anglicisme!