Mi-Clos est un studio de développement français qui s’est taillé une solide réputation avec le formidable Out There (Lien App Store – 4,99 € – iPhone/iPad). Leur prochain projet, Sigma Theory, se déroule dans un futur proche où l’espionnage technologique est la règle. Le joueur doit mettre sur pied une équipe d’agents parmi un choix de 50 spécialistes (pirates, hackers, explosifs etc…), équipe qui se charge de réaliser des missions de plus en plus complexes et dangereuses. Le premier trailer du jeu reste dans la veine d’Out There sur le plan graphique (soit de très bonne qualité) et l’on peut sans doute faire confiance au studio pour un titre profond et fignolé dans les moindres détails.

Sigma Theory est prévu dans un premier temps sur PC et arrivera sans doute quelques mois plus tard sur iOS.

Pour la bonne bouche, le pitch officiel du jeu est le suivant :

« Dans un futur proche, des scientifiques font une découverte permettant à l’humanité de développer une nouvelle technologie qui va changer le monde. Les superpuissances mondiales réalisent qu’elles pourraient détruire le système financier, rayer de la carte des pays entiers et même atteindre l’immortalité.

Cependant, cette découverte (baptisée la théorie Sigma) ne peut être maîtrisée que par une poignée de scientifiques.

Vous êtes nommé•e à la tête des renseignements de votre pays. Votre objectif : la domination du monde, par tous les moyens, via le pouvoir de la théorie Sigma. Afin d’atteindre ce but, vous aurez à votre disposition de puissantes ressources : des agents secrets, des drones, et, bien sûr, vos talents de diplomate.

Une guerre froide fait rage, l’une de celles qui force l’humanité à faire face à son propre futur. Un futur qui mènera, irrémédiablement, vers la singularité technologique.«