Microsoft a l’avantage de proposer gratuitement Office sur iPhone, iPad, ainsi que sur Android. Il est possible d’avoir Office 365 (payant) pour profiter de toutes les fonctionnalités. Mais les plus basiques (consultation et édition de documents Word, Excel et PowerPoint) sont sans frais.

iPad Pro Keynote

C’est le cas sur les différents iPhone et les différents iPad, mais ce ne sera pas le cas sur l’iPad Pro. En effet, Microsoft a confirmé la nouvelle auprès d’Ars Technica. Microsoft offre l’usage d’Office aux utilisateurs avec des produits ayant un écran inférieur à 10,1 pouces. L’iPad Pro en a un de 12,9 pouces, c’est donc au-dessus de la limite établie.

Deux formules existent pour Office 365. La première est Office 365 Famille, Microsoft la facture 10 euros par mois ou 99 euros par an, c’est au choix. La seconde formule est Office 365 Personnel. Pour le coup, elle est à 7 euros par mois ou 69 euros par an. Avec la première, Office 365 peut être utilisé sur 5 PC ou Mac et 5 smartphones ou tablettes. Avec la seconde, c’est un PC ou Mac et un smartphone ou tablette.

L’iPad Pro sera disponible dès le mois de novembre selon Apple. Le premier prix sera 799 dollars, les tarifs en euro n’ont pas encore été communiqués.