Nous avons beau avoir des forfaits mobiles illimités en France, nous devons souvent payer quand nous visitons un autre pays. Seul Free Mobile essaye réellement de travailler sur le sujet, on peut notamment utiliser son forfait dans les différents pays de l’Union européenne. Mais il n’y a pas que l’Europe à prendre en compte, un voyage aux États-Unis peut coûter cher par exemple, qu’importe son opérateur. Il en va de même pour d’autres destinations.

Eddy Cue

Apple semble vouloir se pencher sur le sujet. C’est du moins ce qu’Eddy Cue laisse sous-entendre. Le vice-président responsable des services Internet d’Apple (Apple Music, iCloud, Siri, iTunes Store, etc), a été en voyage au Royaume-Uni récemment, notamment pour participer à l’Apple Music Festival. L’Evening Standard en a profité pour l’interviewer.

Au moment de sortir son iPhone, Eddy Cue a fait le nécessaire pour ne pas avoir des frais de roaming. Le journaliste du journal britannique lui a fait la remarque que ces frais pouvaient être élevés. « C’est triste, c’est un autre problème » a souligné Eddy Cue. « Nous essayons de le corriger et nous faisons un peu de progrès, mais vous devez convaincre beaucoup de monde ». Apple bientôt comme opérateur ? Cette rumeur a déjà vu le jour, mais Apple justement l’a démentie dans la foulée.

Le vice-président a aussi évoqué Apple Music. Il ne sait pas encore si la totalité des utilisateurs qui l’ont testé pendant l’été va rester ou si une majorité va partir, il faudra voir d’ici les prochains jours. Il ajoute vouloir voir Apple Music progresser sur le long terme.