Tim Cook continue d’évoquer la confidentialité des données des utilisateurs. Après avoir publié une lettre sur le site d’Apple cette semaine, il a évoqué le sujet au cours d’une interview à la radio américaine NPR.

Tim Cook Interview Box

Le patron d’Apple note que son entreprise conçoit des produits avec dans l’idée que la préservation de la vie privée soit un élément clé. Il fait notamment référence aux demandes des gouvernements qui veulent obtenir des informations sur des utilisateurs. Si Apple juge que ces demandes ne sont pas conformes, qu’elles n’ont pas été faites par un juge et plus encore, la firme ne les communiquera pas. Cela peut être la NSA (agence gouvernementale américaine), le FBI ou autre, Apple ne dira rien si les règles ne sont pas respectées.

À ce sujet, Tim Cook note qu’Apple conserve les données de ses utilisateurs dans leurs iPhone et ne les récupère pas. De plus, ces données sont cryptées, elles ne peuvent pas être récupérées puis déchiffrées, Apple a mis en place ce système depuis iOS 8.

Une porte dérobée pour permettre aux gouvernements d’accéder aux serveurs d’Apple ? Là encore, Tim Cook refuse complètement. Il ajoute qu’Apple ne s’intéresse pas aux données de ses utilisateurs parce que ce n’est pas dans son intérêt. Il ne veut donner les clés à n’importe qui.

Pour finir, Tim Cook s’est fait questionner sur une éventuelle voiture Apple en préparation. « Vous n’avez pas une autre question ? » a répondu le patron d’Apple en rigolant. Il n’a pas accepté de répondre à la question, bien qu’elle ait été posée plusieurs fois.