Apple Music existe depuis trois mois. Le service était censé réellement bousculer l’industrie et faire peur aux acteurs existants, comme Spotify. Au final, le résultat est mitigé. En août, 11 millions d’utilisateurs étaient présents sur Apple Music (avec une période d’essai). Les critiques au sujet d’Apple Music sont mitigées, beaucoup ont noté des bugs (musiques qui mettent du temps à se charger par exemple) et une interface peu ergonomique. Mais Apple y croit et ne compte pas baisser les bras.

Jimmy Iovine

Cette semaine, Eddy Cue a annoncé voir Apple Music sur le long terme. Il pense qu’Apple doit faire du progrès pour attirer encore plus de monde. Jimmy Iovine, le cofondateur de Beats et grand producteur de musique, rejoint cette idée. Dans une interview accordée au Los Angeles Times, il explique avoir envie de rendre la vie plus facile aux personnes. Il reconnait qu’Apple Music comprend des bugs et a assuré que les ingénieurs d’Apple travaillaient dessus aussi vite que possible.

Il a ajouté qu’Apple Music vient de naitre et qu’il reste par conséquent du travail. Selon lui, le but n’est pas de défier Spotify avec une offre similaire. Le vrai but est d’attirer un plus large public avec un service qu’il qualifie de meilleur.

« Je commence sérieusement à voir de bons signes », explique-t-il. « Cela va être une longue route. Mais si vous faites un service suffisamment bon, alors les gens paieront pour ça ». Apple a commencé à débiter les utilisateurs qui se sont inscrits le 30 juin dernier et ont décidé de conserver Apple Music parce que la période d’essai de trois mois est finie depuis le 30 septembre pour eux.