Après Taylor Swift, c’est Kanye West qui s’en prend à Apple… indirectement cependant. Le rappeur américain a publié une série de tweets dans lesquels il critique les achats intégrés dans les applications pour enfants. « Allez vous faire foutre les entreprises qui mettent des achats intégrés dans les jeux pour enfants ! Ça n’a aucun sens ! Nous donnons l’iPad à notre enfant et toutes les 5 minutes, il y a un nouvel achat ! Si un jeu est fait pour un enfant de deux ans, autorisez-le à s’amuser et laissez les parents faire une pause bon sang ! ». Pour information, Kanye West a une fille de 2 ans nommée North.

Kanye West

Cette réaction au sujet des achats intégrés dans les applications est intéressante parce que le rappeur n’est pas le premier parent à faire une remarque. Apple a d’ailleurs réglé plusieurs affaires dans le passé en remboursant de nombreux parents. Plus de 35 millions de dollars ont été versés à des parents qui ont vu leurs enfants faire de nombreux achats intégrés sans leur accord.

Certains ont fait une remarque intéressante au sujet de Kim Kardashian, l’épouse de Kanye West et la mère de North. Elle dispose d’un jeu sur l’App Store pour les jeunes qui comprend… des achats intégrés. Ils montent jusqu’à 59,99€. Ce n’est pas pour les enfants de 2 ans, il est vrai, mais ce détail reste intéressant au vu de la remarque de Kanye West.

Achat Integre In-App iOS 7

Si vous êtes un parent dans la même situation, prenez votre iPhone ou iPad puis allez dans Réglages > Général > Restrictions. Vous pourrez alors bloquer les achats intégrés.