Apple a perdu un procès contre WARF (Wisconsin Alumni Research Foundation). Cette dernière s’occupe des brevets qui ont été déposés par l’université du Wisconsin aux États-Unis. Le procès concerne un brevet.

Processeur A7

Selon WARF, Apple a utilisé un brevet qui appartient à l’université dans son processeur A7. Celui-ci est utilisé dans l’iPhone 5s, l’iPad Air, l’iPad mini 2 et l’iPad mini 3. À l’issue d’un procès démarré dans le Wisconsin, les jurés ont estimé que la marque à la pomme avait enfreint ce brevet qui concerne des moyens d’améliorer l’efficacité et la performance des processeurs.

La plainte remonte à 2014. L’université a estimé qu’Apple utilisait son brevet sans son autorisation. Suite à cette accusation, Apple a tenté de prouver que le brevet en question était invalide. Mais la demande a été refusée.

Un prochain procès déterminera le prix des dommages et intérêts qu’Apple devra verser. Ce montant pourrait grimper à 862 millions de dollars. C’est ce qu’espère l’université du moins.

L’université a par ailleurs fait une nouvelle plainte, toujours à l’encontre d’Apple, pour voir si les nouveaux processeurs A9 et A9X (présents dans les iPhone 6s, 6s Plus et l’iPad Pro) ne violent pas, eux aussi, le brevet en question.