Processeur A7 : Apple perd un procès qui pourrait lui coûter très cher
Apple a perdu un procès contre WARF (Wisconsin Alumni Research Foundation). Cette dernière s’occupe des brevets qui ont été déposés par l’université du Wisconsin aux États-Unis. Le procès concerne un brevet.
Selon WARF, Apple a utilisé un brevet qui appartient à l’université dans son processeur A7. Celui-ci est utilisé dans l’iPhone 5s, l’iPad Air, l’iPad mini 2 et l’iPad mini 3. À l’issue d’un procès démarré dans le Wisconsin, les jurés ont estimé que la marque à la pomme avait enfreint ce brevet qui concerne des moyens d’améliorer l’efficacité et la performance des processeurs.
La plainte remonte à 2014. L’université a estimé qu’Apple utilisait son brevet sans son autorisation. Suite à cette accusation, Apple a tenté de prouver que le brevet en question était invalide. Mais la demande a été refusée.
Un prochain procès déterminera le prix des dommages et intérêts qu’Apple devra verser. Ce montant pourrait grimper à 862 millions de dollars. C’est ce qu’espère l’université du moins.
L’université a par ailleurs fait une nouvelle plainte, toujours à l’encontre d’Apple, pour voir si les nouveaux processeurs A9 et A9X (présents dans les iPhone 6s, 6s Plus et l’iPad Pro) ne violent pas, eux aussi, le brevet en question.
L’université a fait une nouvelle plainte histoire de voir s’il y avait pas un peu plus d’argent à se faire surtout. Ils déposent une plainte « pour savoir » donc sur aucun fondement, ils me font rire ces Américains!
Déposer un brevet c’est de l’argent dépensé dans la recherche et l’innovation dont le but peut être justement de le vendre derrière, à partir du moment où une autre personne ou entreprise se fait des centaines de millions de recette sur des brevets déposés sans rien verser c’est du vol que ce soit Apple, Samsung et autres…
Enfin ça ne te dérangerai pas qu’on se fasse de l’argent sur une idée que tu as breveté sans que tu touches un centime?
Sur d’autres sites il est indiqué que l’université déposait une nouvelle plainte pour usage frauduleux sur les A9 A9X, pas seulement pour savoir, pour la suite c’est une histoire de procédure et de démonstration. En tout cas c’est le jeu de la guerre des brevets !
Yop tu n’a pas compris le sens du commentaire de totof ;)….
Bande de voleurs, et après on dit que c’est Apple qui arnaque, eux au moins ils inventent des choses, ils les utilisent leurs brevets plutôt que de griller d’autres sociétés pour du fric !!
Le Voleur, c’est Apple. Un brevet déposé ne peut pas être utilisé sans l’accord du propriétaire du brevet.
Un brevet est fait pour récupérer l’investissement fait en recherche (qu’Apple n’a pas fait dans cet exemple).
Tu construit ta maison, tu as un acte de propriété et tu n’accepte pas que quelqu’un d’autre que toi l’occupe. Hormis s’il te paye un loyer. Là c’est la même chose.
Inutile de prendre La Défense d’Apple quand Apple est en faute il est en faute un point c’est tout.
Il s’agit ici d’un brevet déposé pour troller, cette université n’avait pas l’intention de s’en servir, sauf que comme selon elle Apple l’a utilisé alors qu’elle n’en avait probablement même pas entendu parlé elle décide de se faire du fric sans bouger le petit doigt.
neu … neu .. neurone ! go .. go .. gogol !
Si tu voyais le nombre de société qu’Apple rachète pour ensuite profiter des brevets et/ou innovations…
Ils en sont à 10/20 par an….
Alors oui, ils inventent, mais pas trop non plus mdr
Ben ki serait assez idiot pour coûte que coûte vouloir inventer quand l’existant est de qualité et peut être racheté dans le but de l’améliorer et de l’exploiter ?
Durrr
Et puis on connaît la suite, l’histoire va traîner et au final Apple ne versera qu’une dizaine de millions ou bien finira par avoir gain de cause.. Oups, j’ai devoilé la fin de l’histoire,
Samsung copie et triche quand Apple est victime de tentative d’escroquerie… Pas crédibles vos commentaires.
Soit objectif bonhomme.. Et puis pourquoi parler de Samsung??? Arrêtez cette guéguerre pour enfants Apple vs Samsung c’est pathétique !
Je valide, étrangement quand sa concerne Apple c’est des Saints il on rien volé ou utiliser frauduleusement mais quand c’est les autres alors la sa insulte, sa juge direct… Trop de cerveau formaté ici !
Rassurez moi ça veut dire que ce qui devront régler à l’université le montant peut encore diminué?
Oui il peut être plus faible,c est une demande et le juge decide.Maintenant si les A9 utilisent le même brevet la demande peut être validée entièrement voir plus
Très chère ? En pourcentage comparer à leur fortune ça reviens à combien ? 0.1% 0.01%?
0,14% de leur capitalisation boursière qui est d’environ 640 milliards de USD
Cela revient à 0,00001 %
Et moi je peux porter plainte par ce que ma pomme « logo Apple » et à moitié croqué? Je trouve ça incorrect ce manque d’hygiène ! Enfaite c’est juste pour me faire un peu d’argent…
Je suis peut-être un idiot mais expliquer moi pour que je puisse comprendre les processeurs des iPhone sont de tsmc et samsung qu’est-ce qu’il a avoir Apple dedans ??
c est apple qui en a dessiné l architecture et tout ce qu il y a dedans.TSMC et Samsung ne sont que les fondeurs d apres les plans d apple