Cet été, le sujet d’iTunes Match a été évoqué. Eddy Cue, le vice-président responsable des services d’Apple (Apple Music, iCloud, iTunes Store, etc), avait annoncé que la prise en charge des bibliothèques des utilisateurs d’iTunes Match allait passer de 25 000 chansons à 100 000 chansons avec iOS 9. Cela fait un mois maintenant qu’iOS 9 est disponible, et pour l’instant la limite est toujours à 25 000.

iTunes Match

Eddy Cue a fait savoir à MacRumors qu’Apple travaillait toujours sur cette affaire. Il s’attend à ce que les utilisateurs puissent en profiter d’ici « la fin de l’année ». Il n’a pas donné de détails supplémentaires. Est-ce que le problème vient des maisons de disques ? Des ingénieurs d’Apple qui mettent plus de temps que prévu ? Autres ?

iTunes Match a été lancé en 2011, c’est Steve Jobs qui l’avait présenté au cours d’une conférence. Ce service, proposé pour 24,99€/an, permet à un utilisateur d’avoir toutes ses musiques présentes sur iTunes dans le nuage. Il peut ainsi les écouter sur son iPhone, iPad, iPod ou un autre PC/Mac avec iTunes en passant par Internet, sans devoir avoir les musiques en local.

25 000 musiques représentent déjà de grosses bibliothèques, la majorité des utilisateurs n’atteint pas ce cap. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et beaucoup aimeraient bien qu’Apple se dépêche à passer à 100 000 morceaux.