Le temps de la guerre entre IBM et Apple semble définitivement révolu. Les deux anciens rivaux de la Silicon Valley collaborent maintenant ensemble pour lancer des solutions mobiles professionnelles tout intégrées, et surtout, il semble bien qu’IBM se soit pris de passion pour les ordinateurs d’Apple, au point de déployer 1900 Mac par semaines dans ses locaux, pour un total de 130 000 ordinateurs flanqués d’une pomme.

Apple IBM Logos

Plus intéressant encore, il semble bien que les Mac reviennent moins chers que les postes PCs chez IBM, avant tout à cause du support. 5% des utilisateurs de Mac auraient recours au support interne (24 personnes à temps plein tout de même), contre… 40% des utilisateurs travaillant sur PC.

Invité à la JAMF Nation User Conference, un représentant d’IBM a même affirmé : « chaque Mac que nous achetons fait gagner de l’argent à IBM ». Et d’expliquer aussi que les Mac ont une durée de vie plus longue, autant de coûts à la marge qui pèsent considérablement sur la note finale. Voilà qui a le mérite d’être clair…Big Blue devrait déployer en tout et pour tout 200 000 Mac pour ses employés, ce qui en fera de facto l’entreprise privée – hors Apple bien sûr – possédant le plus d’ordinateurs à la pomme.