Apple à la justice : nous ne pouvons pas débloquer un iPhone ou iPad pour avoir des infos
Depuis iOS 8, Apple a serré les boulons au niveau de la sécurité de son Système, à tel point que toute les informations sont cryptées par défaut. Autrement dit, Apple ne peut pas lire les messages, les emails et autres contenus des utilisateurs . Ce cryptage dérange les agences gouvernementales, comme le FBI, parce qu’ils estiment qu’Apple les empêche de traquer certains terroristes.
Cette semaine, un juge américain voulait obtenir des informations présentes sur un iPhone qui a été saisi durant une enquête. Apple lui a fait savoir que ce n’était pas possible sur la plupart des modèles parce que les données sont maintenant chiffrées. Apple a fait savoir que 90% des iPhone et iPad en circulation étaient sous iOS 8 ou iOS 9. Autrement dit, 9 iPhone et iPad sur 10 ne pouvaient pas être débloqués pour récupérer des informations.
Même s’il reste des appareils sous une version antérieur à iOS 8, et qu’il est techniquement faisable pour Apple de les décrypter, l’entreprise a demandé au ministère de la justice de ne pas l’obliger à le faire : « Forcer Apple à extraire les données dans ce cas, en l’absence d’autorité juridique, est de nature à dégrader la confiance entre Apple et ses clients et ternir considérablement la réputation de la marque ».
Ce n’est pas la première fois qu’Apple s’oppose au déchiffrement des données. La firme en profite donc une nouvelle fois pour rappeler sa position sur le sujet.
C’est pourquoi Apple restera ma marque de prédilection tant qu’ils camperont dans cette place.
Le jour où la justice n’aura pas le droit de fouiller l’iPad du mec soupçonné d’avoir égorgé ton fils et violé ta fille on en reparlera. Désolé de jouer la provoc, mais que l’on protège la vie privée je peux le comprendre, mais y’a des limites.
Tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Ils respectent ta vie privée ou ils ne la respectent pas, il n’y pas demi-mesures.
Oui il y a des limites, faut pas aller espionner des chefs d’etats.
Sinon avant l’informatique ils faisaient comment la police ?
Tout à fait d’accord. C’est aussi la porte ouverte pour tous les terroristes, pedophiles, assassins, voleurs… Je n’ai rien à me reprocher et rien de bien méchant à cacher, ils peuvent aller voir dans mon iPhone je m’en fous.
Blablabla…
Même discours qui te fait croire qu’acheter un iPhone te rendra plus heureux …
Je comprends pas trop le rapport avec l’article.. Mais on va éviter de feed le troll :)
ce n’est pas « que » pour ça mais oui c clair que c largement meilleur, après chacun Ta merde :)
D’un côté c’est bien mais de l’autre les gens « du mal » peuvent communiquer « en toute sécurité »…
C’est exactement ça, soit c’est les autorités qui en abusent (affaire Snowden) soit c’est les criminels… Au final faut ce protéger à tout qu’importe les conséquences.
Parce que vous y croyez !? Allons… Réveil !
Ah je me demandais ou était le message du théoricien du complot. Le voila ! Le plus drôle c’est que c’est toujours des gens qui ne connaissent rien en cyber-sécurité et qui regarde trop de film d’espionnage ou le héros hack un système avec une main dans le dos et en buvant un café x)
J’aime bien lire les appentis Mentalist donner des leçons, c’est drôle
je sais pas qui crois a quoi mais de sur toi tu ne comprends rien !! :)
c’est pour ça que tout malandrin qui se respecte vont sur androïde.
Les autorités ont encore des accès à nos données. Les appels et SMS sont facile à avoir pour eux, seul les iMessages posent problème. Et les données stockés dans le Cloud sont accessibles par Apple, si je me trompe pas seul les données stockées sur l’appareil sont cryptées par une clé gardée sur l’appareil, dés qu’on les envois sur le Cloud Apple les cryptes avec sa clé et donc peu les décrypter.
elle sont cryptés avec sa clé, en plus, mais ca reste crypté par le tel a l’envois !
Quand tu lis les indications sur le site d’Apple ce n’est pas indiqué. Et je ne pense pas car vu que la clé est sauvegardé sur le téléphone, comment Apple pourrait te l’afficher en ligne quand tu accède à icloud.com sans avoir donc cette clé sur le serveur ? Le site indique que le cryptage respect les normes de l’industrie informatique, comme beaucoup de concurrent au final…
*Mode conspiration ON*
Ou alors ils ont accès à tout et disent tout ça pour que tous les terroristes achètent des iphones et qu’ils aient accès directement à toutes les données.
*Mode conspiration OFF »
Du bullshit commercial propre à Apple comme d’habitude. .. c’est pas ce qui me fera acheter un iPhone en tout cas !
@val on s’en tape de ta life ^^
c’est vrai que les merde droid sont meilleur !! :D ah ah mais tu as raison reste dessus pas besoin de tel mentalité chez la pomme …..! :D
Dit-il avec son pseudo, c’est surtout des mentalités comme toi et celle de Mep qu’on a pas besoin chez la pomme…
Je me permet d’intervenir mais un backup iTunes ou iCloud sont les mêmes à savoir que l’encryptage est très facile à contourner , donc si j’y arrive je me fait pas de soucis pour le FBI ou autres . On se met en mode proxy et on reverse le tout . Tu parles d’une sécurité et le pire dans tous sa tout le monde y croit et se croit à l’abri , mais c’est là où il doit y avoir de la méfiance , sur un autre System , (Android , Windows) on sait que la menace existe et surtout on peux la contrer que sous les appareils Apple on se croit en sécurité mais es ce que l’on est vraiment en sécurité . On as plusieurs exemple ces derniers temps et qui nous dit que il y a pas d’autres menace déjà infiltré dans nos appareils favoris ?
entre la syntaxe et surtout une faute par phrase, voir mot …. tu verais mieux de suivre un peu plus en cours au lieu d’essayer de jouer les pseudo apprentis hackers, le monde y croit moi je suis meilleur je sais tout et comment …. bla bla bla mdrrrrr
Moi je trouve ça inquiétant :
1. Protection de la vie privée, d’accord ;
2. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, un juge demande quelque chose, la seule réponse possible est « oui Monsieur le Juge » ;
3. Si la société qui crée un système permettant de crypter des données est capable d’effectuer le travail dans un sens et pas dans l’autre, ce n’est pas une démonstration de crédibilité.
Donc soit Apple se paie notre tête, soit c’est de l’intox journaleuse, soit il est grand temps de ne plus rien sécuriser chez eux.
« Si la société qui crée un système permettant de crypter des données est capable d’effectuer le travail dans un sens et pas dans l’autre, ce n’est pas une démonstration de crédibilité. »
Euh, je te conseille de te renseigner un peu sur le chiffrement… La base chiffrement c’est justement qu’on peut chiffrer aisément sans pouvoir déchiffrer le résultat. Bref, les données, une fois chiffrée, sont indéchiffrable sans la clé ou un énorme coup de chance.
Mathématiquement et pour résumer très grossièrement:
23×47=1081 C’est facile de faire le chemin dans un sens, mais dans l’autre… On a beau avoir le 1081, trouver les deux facteurs premiers est beaucoup plus difficile.
oui mais a la rigueur on s en fou des facteurs c est le resultat qu il faut.
Apres qui dit clé dit point faible.Tout systeme de cryptage tombe un jour ou l autre.
le probleme d une clé de cryptage c est qu il peut y avoir des milliards de combinaisons mais bon les supers calculateurs existent donc c est juste une question de temps
une question de temps mdrrrrr oui oui c’est ca, le fbi a plusieurs supercalculateur qui attendent juste pour craquer les iphones des dealers du coin c’est bien connu… pis attendre qq mois pour une petite info passé c’est rentable en plus ca ne coute pas grand chose….
dis moi avant de parler de qq chose qui te dépasse tu en connais un minimum ?! visiblement non au vue de tes propos, quel crédibilité a qqu’un qui dénigre sans même connaitre la base …!? pour décrypter il faut, outre le logiciel de cryptage decryptrage et methode de dechiffrement, donc il faut le CODE ou clé de ce dit chiffrement, code perso rentré par l’utilisateur, code sans lequel certain algorithme sont inutilisable suivant la méthode !! … bref … il serait grand temps de ne plus rien commenter sans connaitre un minimum je pense, d’après TA logique….
Et toi mon petit, avant de répondre à une analyse de quelqu’un qui ne souhaite pas soutenir une entreprise de manière inconditionnelle, t’arrive-t-il de lire les commentaires entièrement ou seulement les passages qui t’intéressent?
apple dans son communiqué dit bien en l absence d autorité juridique.Donc probleme resolu
J y crois pas un seul instant.