Le fournisseur d’Apple Pegatron encore pointé du doigt pour ses mauvaises conditions de travail
Malgré les visites inopinées des inspecteurs d’Apple et plusieurs rapports désastreux d’ONG, Pegatron ne semble pas pressé d’améliorer les conditions de travail de ses salariés. Le sous-traitant d’Apple pour l‘iPhone a été une nouvelle fois épinglé par l’organisation China Labor Watch, qui a publié un rapport assassin pointant la persistance de « mauvaises conditions de sécurité et de conditions de vie misérables« .
CLW a mené son enquête clandestinement, à l’intérieur même des locaux de Pegatron, ce qui leur a permis de se rendre compte du peu d’évolution des conditions de travail; bas salaires, dortoirs exiguës et bondés « infestés de punaises » ne sont que quelques exemples de la vingtaine d’infractions au code du travail recensées sur place. China Labor Watch ne reconnait guère qu’un seul progrès: la réduction des heures de travail, qui sont effectivement passées de 63 à 60 heures par semaine (soit la limite légale).
Pire encore, les salariés de Pegatron seraient exposées à des substances toxiques (mercure) sans avoir été informés des risques encourus. Voilà qui fait un tâche au milieu des jolis rapports clinquants d’Apple sur l’évolution « sociale » de ses fournisseurs…
Merci à Erwan pour le lien
Hop hop hop les iphone ne vont pas se faire tout seul
En france sans bosser on gagne bien mieux que vous
C’est pas très intelligent ce que tu nous dis là..
Oui c’est vrais que ce que tu dit n’est pas malin…Souvent ils sont obliger de travailler dans ces usines avant de faire des études…Je ne crois pas que tu voudrais le faire alors ne les redescend pas encore plus bas…
Hop hop hop j’ai eu mon 6S day one
Merci le chinois qui c’est tué pour nous qui achetons un truc qui vaut son salaire
On sait tous que t’es un troll, et en plus un mauvais troll ca craint
Hop hop hop, je cherche ton cerveau, mais je ne trouve pas…
Même avec leur bas salaires, ils sont devenus trop chers en Chine. Je suis pas sûr qu’ils veulent de meilleurs salaires si c’est pour être remplacés par des robots ou délocalisés . Si les salaires ne leur convenaient pas, ils ne travailleraient pas pour cette société qui d’ailleurs paye mieux que le salaire moyen chinois. La Chine est devenue presqu’aussi chère que le sud des usa. Les conditions de travail ok, mais les salaires c’est à voir en comparaison locale.
Chris69 tu t’es sérieusement dit que ce serait interressant de nous dire ça la ?
quand qqchose te dépasse , tais toi la prochaine fois