L’information provient du très sérieux Wall Street Journal; c’est dire si l’on a le droit d’y croire. Selon le WSJ donc, le premier jeu Nintendo prévu pour iOS débarquerait dans l’App Store d’ici quelques jours, ce qui renvoie plutôt à jeudi prochain étant donné le calendrier de sortie des lutins de la boutique applicative (les nouveaux jeux sortent dans l’App Store le jeudi à partir d’une heure du matin ).

Mario Nintendo

Le journal n’a aucune indication précise concernant le contenu de ce titre, mais les déclarations récentes des dirigeants de Nintendo laissent clairement comprendre qu’il s’agira d’un jeu freemium. Logiquement, il pourrait s’agir de  Pokémon Go, un jeu où il s’agit de pourchasser des Pokémons avec l’iPhone grâce à la technologie de réalité augmentée, le jeu étant avant tout l’oeuvre de la Pokémon Compagnie, indépendante de Nintendo.

Si Satoru Iwata n’était pas vraiment « chaud » à l’idée de basculer les grands titres Nintendo sur mobile, la nouvelle direction qui s’est mise en place après le décès du CEO semble beaucoup plus ouverte à toutes les éventualités, et surtout celles qui pourraient rapporter de l’argent frais à une entreprise qui peine à retrouver un second souffle.