Apple a autorisé la presse à publier les tests pour la nouvelle Apple TV. Il s’agit d’un bon produit, mais il n’y a pas que des points positifs. Et tout le monde s’accorde sur un élément : le slogan « Le futur de la télévision est ici » utilisé par Apple n’est pas exact.

Apple TV 2015 Interface

BuzzFeed a bien aimé la nouvelle télécommande qui intègre notamment un pavé tactile. Elle s’avère efficace et fonctionne bien dans les menus. L’ajout de Siri est également un point évoqué, l’assistant personnel se veut efficace selon les tests. The Verge est du même avis, mais note que Siri est pour l’instant limité à certaines applications. Il faudra attendre une API pour que tous les développeurs puissent en profiter.

De son côté, Mashable aime bien la configuration simplifiée. L’utilisateur peut relier son iPhone (sous iOS 9.1 au minimum) pour partager son compte Apple, le mot de passe de la connexion Wi-Fi ou encore les préférences directement avec l’Apple TV.

Apple TV 2015

Mais tout n’est pas rose. The Verge et Re/code notent que plusieurs applications demandent de se connecter avec son compte. Et pour ce faire, il faut entrer les lettres une par une, une tâche longue sur l’Apple TV. Par ailleurs, le Wall Street Journal et Entertainment Weekly estiment que l’Apple TV transforment sa télévision en iPhone/iPad géant. A ce sujet, The Verge note que les applications disponibles pour l’Apple TV aujourd’hui sont essentiellement des versions agrandies des applications iPhone.

L’Apple TV sera disponible dès demain à partir de 179 euros.