Pangea est l’un des rares studios « historiques » sur Mac; créé il y près de 30 ans, Pangea a toujours activement soutenu la plateforme Mac OS puis OS X avant de basculer l’intégralité de son catalogue sur iOS dès les débuts de l’App Store. Il n’est donc pas étonnant de constater que Pangea suit la même ligne directrice avec l’Apple TV, et même si le catalogue de titres de l’éditeur parait aujourd’hui un peu défraichi, c’est toujours bon à prendre pour le petit boitier noir d’Apple.

bugdom2_012_l

C’est mignon certes, mais qu’est-ce que c’est moche…

Air Wings, Nanosaur 2, Bugdom 2, Otto Matic et Nucleus seront donc disponibles sur l’Apple TV App Store, et le studio annonce qu’en prime,  tous les jeux savent gérer l’affichage en relief-3D pourvu bien sûr que le téléviseur soit compatible. Equipé de simples lunettes 3D passives, il vous sera donc possible de profiter des bestioles de Bugdom en vrai relief.

On se dit tout de même que cette annonce aurait eu plus de poids si Pangea avait eu le bon goût de faire évoluer son moteur graphique (qui semble rester scotché 20 ans en arrière) mais sur le fond, il s’agit bien d’une première pour une plateforme Apple; le californien a bien déposé quelques brevets sur le sujet de l’affichage en relief sans lunettes, un peu à la façon d’une 3DS, mais pour l’instant, ces recherches internes n’ont abouti à rien de concret sur le plan technologique.