Etude Slice : l’acheteur « moyen » chez Apple est plutôt un homme, âgé de 35 à plus de 65 ans
Le cabinet d’étude Slice s’est penché sur les habitudes de consommation des acteurs américains friands d’appareils pommés; après avoir récolté les données d’achats de près de 135 000 clients américains d’Apple, Slice a pu établir un tableau des sommes dépensées en fonction des tranches d’âge et du sexe; et les tableaux publiés sont assez riches d’enseignement. Tout d’abord, ce sont bien les seniors masculins qui dépensent les plus pour Apple, à hauteur de 976 dollars en moyenne au delà de 65 ans. Concernant les femmes, ce sont plutôt les quadra-quinquas qui sont les plus dépensières, avec 706 dollars (en moyenne) utilisés pour du matériel Apple.
Mais au global, la courbe est assez homogène : entre 35 et plus de 65 ans, les dépenses moyennes vont de 941 à 976 dollars. Ce sont finalement plutôt les jeunes qui dépensent moins pour Apple. Les femmes entre 25 et 34 ans ne consacrent ainsi que 562 dollars/an pour s’acheter du Apple…
La grosse surprise (relative malgré tout) vient plutôt du niveau des dépenses en fonction des revenus (salaires) disponibles. On pourrait penser que ce sont ceux qui gagnent le moins qui dépensent aussi le moins pour Apple, mais les choses sont au final plus compliquées. Ainsi, les salariés situés dans la tranche la plus basse des revenus, soit 10 à 15 000 dollars/an (brut), dépensent quasiment autant en matériel Apple que ceux qui gagnent…10 fois plus (764 dollars et 769 dollars) ! Les moins dépensiers sont ceux qui gagnent entre 35 000 et 50 000 dollars/an, ce qui est assez loin du taux de pauvreté. Finalement, le vrai décrochage, au delà des 800 dollars de dépenses Apple annuelles, n’est que le fait des super-riches, qui gagnent plus de 250 000 dollars à l’année. Mais là encore, la grande homogénéité globale du tableau semble offrir un démenti cinglant à ceux qui prétendent qu’Apple est une marque de riche (et ce malgré des prix effectivement très élevés).
C est mon cas. +de 35
Une personne de plus de 65 ans qui dépense presque 1000$ pour un iphone, c’est :
– Un gros pigeon
– Un gros inculte dans les smartphones et la technologie en général.
Une personne comme toi est manifestement très jeune pour ignorer manifestement qu’Apple ne se limite pas à l’iPhone et que pour dépenser 1000 euros, il faut évidemment aller au delà . Par ailleurs, beaucoup de personnes qui ont passé la soixantaine en savent plus en informatique que des jeunots qui sont de simples utilisateurs et incapables de programmer quoi que ce soit.
+1
Bien vu
Alors déjà j’ai parlé précisé ceux qui achète un iPhone ce qui ne veux pas dire que je considère qu’Apple ne vend que des iPhone. ensuite ça m’étonnerais beaucoup qu’une personne qui a dépassé les 65 ans sache ce qu’est un Snapdragon, la différence entre une rom custom et une rom stock ainsi que ce qu’est une architecture ARM ou x86, etc.
Et puis si on n’a pas le droit de critiquer Apple ben dommage parce que cela ne s’impose qu’à toi.
Le processeur x86 a 40 ans donc le mec qui a 65 ans avait 25 ans quand il est sorti. MDR il était déjà trop vieux !
@Antros
les + de 65 ans achetent le plus souvent les portables ou produits avec les conseils de leurs enfants et petits enfants.Il y a 60 ans l informatique etait a tres tres grosse majorité dans le domaine pro .L informatique chez le particulier a commencée fin années 70 debut 80 avec MS apple Amstrad commodore donc tu en as pas tant que ca des + de 65 qui s y connaissent en informatique et ceux qu ils utilisent en telephone un doro suffit.
@chris69
les super calculateurs quantique existent deja tu ne vas pas trouver des millions de personnes qui savent d 1 que ca existe,de 2 s en servirent
Ah le Steve jobs français nous dis quelque chose lisons le
Et ceux qui s’achètent Samsung c’est des ados pré-pubère qui portent encore des couches :)
J’ai 65 ans et je ne suis ni un pigeon ni
inculte !
j’ai 72 ans et je sais tres bien me servire de mon iPhone! faut juste que jt’rouve le trou pour le charger!!
Hé ben on aurait pas deviné…
Quand on vend les smartphone les plus chers, normal que ça se ce vende chez ceux qui ont le plus de pouvoir d’achat.
Relis bien l’article
Je l’ai bien lu. Mais avec un salaire médiocre pour quelqu’un de 35 à 65 ans, il est toukours possible d’acheter un iPhone contrairement à un jeune de 20 ans et moins qui n’a aucun moyen de ce procurer cet iPhone (sauf fils de riche ou voleurs).
Bref les 35-65 restent ceux ayant le plus de pouvoir d’achat
C’est pas mon cas : 17 😂
Mais réfléchis c’est une moyenne, la prochaine fois lis l’article avant de commenter bêtement…
et toi la prochaine fois regarde à qui il répond
Et?
Les gens riches deviennent riches justement en gérant correctement leur argent.
Il y a bien longtemps que l’on sait qu’Apple est acheté par les gens qui veulent se la jouer riche, mais qui sont loin de l’être. Le plus gênant c’est la désaffection des jeunes qui se tournent vers du prix. Et vu le rapport qualité prix de la concurrence, il sera difficile de les faire basculer vers Apple plus tard.
Les gens riches ne deviennent pas forcément riches car il gèrent correctement leur argent.
En même temps je vois mal un petit gard de 12ans acheter un iPhone ou un Mac dans les 800euros…
C’est souvent les parents qui les achète puis les offres…