Facebook ne veut pas que ses salariés utilisent des iPhone…pour de bonnes raisons
Ces temps-ci, l’iPhone n’est pas en odeur de sainteté dans le locaux de Facebook et pourtant derrière l’interdiction faite à certains employés d’utiliser un iPhone, se cache une autre raison que la « discrimination » un peu « troll » d’une marque; car Facebook souhaite que les ingénieurs travaillant sur les applications du groupe se mettent dans la peau des clients de pays émergeants, là où le potentiel de croissance est le plus grand. Et dans cette liste de pays, qui regroupe l’Inde, certains pays d’Asie (Singapour) ou d’Afrique du Nord (et bien d’autres encore), Android est surdominant tandis que l’iPhone pour ainsi dire n’existe tout simplement pas.
La plupart des mobiles qui se vendent dans ces régions à forte croissance (mais qui partent souvent de très bas) sont des appareils low-cost très peu puissants; il s’agit donc de tester les apps dans des configurations qui sont loin d’être celles de mobiles premium comme peuvent l’être l’iPhone, le Galaxy S6 ou l’Xperia Z5. La part d’Android en Inde se monte à plus de 90%, un score qui ne laisse ps vraiment la place à l’iPhone, aux Windows Phone ou à ce qu’il reste de BlackBerrys encore en circulation.
Les ingénieurs sont aussi poussés à utiliser fréquemment les apps testées en 2G, là encore un type de réseau que l’on retrouve dans nombre de pays pauvres ou émergeants, et dans des zones géographiques où un abonnement 3G apparaît encore comme un luxe…
Très bonne initiative
que ton patron te force à choisir ton mobile est une bonne initiative? elle est bonne celle là! aprés ce sera quoi toucher 20€ par mois pour ce mettre dans la peau de pauvres gars?
Bien joué pour l’exemple XD
Pourquoi pas
L’iPhone ne doit pas être utilisé dans les locaux et non chez eux… Donc oui le patron peu choisir ton smartphone et même l’interdire dans pas mal de société… Une fois la journée de taff fini tu fais ce que tu veux de ta vie…
l inverse existe aussi.Certaines boites s equipent exclusivement avec des iphones.
Et puis c est pour le taf.Rien t empeches d avoir ton tel perso avec la marque que tu veux
#Lehulk
Tu m’a fait mâle aux yeux
Bien sur réfléchie, si tu as plus de gens connecter sur ton site donc plus d’argent ! Et puis faut penser a ceux qui ne peuvent pas ce payer un iPhone ou un autre smartphone super cher ! Et puis Facebook ne boss pas QUE avec Apple pour app donc faut bien toucher un peux plus de population mondiale.
Face de bouc de merde !
Face de bouc de mer_de !
Oula en voilà un qui a pas eu son lait
+1. Mon iPhone est ravi de ne pas connaître Facebook. Quant au PC je dois y aller une fois par mois … et il n’y a jamais rien d’intéressant si ce n’est les trucs comiques. Mais pour ça vive 9Gag.
Tu as tout dit. J’ai pas de compte Facebook (hormis des pages de plusieurs projets) et Spion et 9Gag remplace très bien. Donc pour ma part, j’appelle mes amis F*ck Facebook :-)
On ne leur interdit pas d’en posséder un, juste d’utiliser un Android pour tester les applications.
Les gens lisent en diagonal et commentent sans avoir compris ^^
tout simplement
La bonne méthode aurait était de proposer un programmes au employer avec smartphones Android prêté par Facebook pour qu’ils testes l’appli et donne leurs ressentie pour le développement.
Très bonne initiative. Puis si l’appli marche parfaitement bien sur une petite config en réseau 2G imaginez sur smartphone milieu-haute gamme. Sur iPhone suffirait d’adapter c’est pas si difficile avec les millions qu’ils ont. ;)
Je pense pareil mais t’en as on dirais que une App doit être directement fait sur iOs et non sur Android. Si il arrive a optimiser Fb sur de la 2G alors j’imagine pas avec la 3G / 4G
Les pays émergeant on déjà facebook lite qui n’est pas dispo sur ios et seulement pour android. Donc baratin :p. Pour tester l’app pour les pays émergeant et spécial 2g faut forcément un tel ou un émulateur android ;).
Si fb n’était pas une usine à gaz on en arriverait pas là. Nombre de fois ou je peine que ce soit par le web ou par l’appli avec fb. La seul appli qui s’en sortait était fb lite « mon seul regret d’android » ;).
C est pas faux non plus
Oui mais tout le monde ne possèdent pas un smartphone dans les pays émergeant et encore moins de 3G, même dans mon pays d’origine certain village n’on même pas la 2G voir même pas de réseau ! Donc Oui il faut un téléphone qui marche en 2G pour faire une App Fb pour ces pays la d’ou l’obligation pour certain devs a faire cette effort !
Tu ne m’as pas réellement lu djib ;).
Téléphone professionnels et pas personnel ça serait bien de le préciser vu les 3/4 des commentaires qui ont rien compris…
Moi ça me gave Facebook sur mon iPhone 4GS iOS 9.1
J’utilise la 3G de Free.
C’est lent, les pages mettent un temps lamentablement et je parle même pas des photos et vidéos.
Donc très peu connecté et je m’en sens pas plus mal.
A+
Fred