Crashlands , le jeu iOS plus fort que le cancer, sortira à la fin de l’année
Crashlands est beaucoup plus qu’un jeu iOS de plus sur la liste des titres à venir très prometteurs. Ce Roguelike développé par le studio Butterscotch Shenanigans est devenu l’incarnation du combat d’un homme contre la maladie qui le ronge; cet homme, c’est Sam Coster, designer du jeu et aussi l’un des trois frères Coster qui composent le studio Butterscotch. Là où d’autres auraient abandonné le combat, Sam Coster a décidé de mener la lutte de front..en continuant le développement et la conception de ce qui reste l’un des jeux les plus attendus sur iOS.
Il était prévu que Crashlands sorte cet été, mais les évènements ont fait que le développement a pris un peu de retard (ce que l’on peut comprendre); fort heureusement, de bonnes nouvelles sont arrivées hier sur l’un des forums du site TouchArcade puisqu’on apprend que tout est presque finalisé et qu’il ne reste que quelques éléments à tester avant de soumettre le jeu dans l’App Store.
Le studio Butterscotch est composé de trois frères. Sam Coster lutte à la fois contre les bugs et contre un vilain crabe de fin de niveaux. Mais Crashlands sortira bien d’ici la fin de l’année
Beaucoup plus important encore, Sam Coster va mieux, en grande partie grâce au très lourd traitement qui lui est imposé (et qui force encore plus le respect quand on songe à la masse de travail abattu depuis la terrible nouvelle). Adam Coster résume bien le sentiment de tous ceux qui suivent ce projet devenu encore plus « à part » ces derniers mois : « Ce sera une sortie d’app incroyablement cathartique !«
Un des jeux les plus attendu… Mdrrrrr
Sur iOS oui, assurément. Mais il faut déjà suivre l’actu jeu sur iOS pour comprendre, et dépasser les débats stériles de chapelle Console vs PC vs Mobiles. C’est l’un des jeux indépendants les plus attendus en fait, tout catégorie de plateforme confondue (et c’était déjà le cas avant l’annonce de la maladie du designer du jeu).