iOS 9 est maintenant installé sur les deux tiers des iPhone et iPad
Apple a annoncé que l’adoption d’iOS 9 avait évolué par rapport au mois dernier. En deux semaines, l’adoption est passée de 61% à 66%. Cela signifie qu’il est installé sur les deux tiers des iPhone et iPad. C’est une bonne donnée, surtout qu’iOS 9 est arrivé il y a moins de deux mois maintenant.
Les 5 points gagnés en l’espace de deux semaines s’expliquent certainement par iOS 9.1. La première mise à jour majeure d’iOS 9 a proposé plusieurs améliorations, dont l’arrivée de nouveaux Emojis. Le doigt d’honneur en fait partie et il semblerait que le public l’attendait si l’on s’en tient à leurs réactions sur les réseaux sociaux, comme Twitter.
De leur côté, l’adoption d’iOS 8 est à 25% (contre 30% il y a deux semaines) et l’adoption des versions antérieures reste à 9%. Les migrations ont donc été réalisées par des utilisateurs qui étaient sous iOS 8 auparavant.
Selon Apple, iOS 9 devrait être la version d’iOS qui devrait être la plus installée sur les iPhone et iPad. Quelques jours après sa disponibilité, iOS 9 était installé sur la moitié des iPhone et iPad.
Peut-être qu’un jour Apple arrêtera de se fiche de nous… Un téléphone Android/Windows n’est pas ralentit au fur et à mesure des mises à jour majeures… Un iPhone commence à ralentir drastiquement au bout de 2 IOS majeurs c’est honteux !
Un appareil Apple est fait pour fonctionner avec son iOS natif, et c’est tout. Pourquoi je préfère Apple mon dieu :(
Je suis tout à fait d’accord avec toi, moi même avec mon iPad Air 2, lors du passage au iOS 9, certaines applications gourmandes lags ou freezes, pendant son utilisation.
Sans compter leur politique de plus en plus fermée. Avec iOS 9 c’est fini les transferts d’applications de l’idevice à iTunes, tout pour le cloud désormais et ceux avec une connexion de merde la restauration de vos idevice risque d’être amusante !
les tel Android ne sont pas mis à jour longtemps, ils sont vite oublié….alors ne compares pas l’incomparable.
Tous simplement que les mises à jour sont rares chez Android/Windows.
Ne mets pas Windows dans le panier car le suivi dure bien plus longtemps que chez la concurrence avec Windows. La preuve j’ai un Lumia qui va avoir 3 ans et qui va pouvoir passer sur Windows 10 mobile à la fin de l’année, et il va donc pouvoir continuer d’être mis à jour pendant très longtemps sans être ralentit contrairement aux iPhones. D’ailleurs cela vaut également pour les ordinateurs, comment explique-tu qu’un ordinateur de plus de 12 ans est toujours mis à jour chez Windows alors qu’au bout de moitié moins de temps au maximum il aurait déjà cessé d’être mis à jour si cela avait été un Mac ? Donc arrête de venir troller comme un gamin, faudrait penser à grandir plutôt que de perdre ton temps à propager la désinformation partout.
Je suis sur un iPhone 5 acheté à son lancement, et il va plus vite que certains Android! Et pourtant mon iPhone est sur iOS 9.1!
Et on est un peu forcer de mettre à jour, téléchargement automatique, suppression du trousseau…
Mais c’est fait exprès, technique de commercialisation Jobsien qui existe depuis 20 ans… Pourquoi faire des produits avec les meilleurs composants? Non, faire des produits avec un assemblage assez mystique (archi 64bits avec 1go de ram..) et une architecture logicielle qui tient la route, pour faire en sorte que seul 2 ou 3 os marchent avant de devoir « renouveler »(soit -1000€ dans la tirelire) pour bien entendu encore un produit, composants obsolète, un goodies technologique pour pas non plus passer pour des branques (même si comme TouchId sont pour le coup assez cool).. Cf iPhone 6s vs S6.. Avec un iOS iPhone paraît plus fluide (et c’est un peu normal.. Quelqu’un a essayé d’autres os comme Firefox dessus..?) qu’un s6 ou Android c’est presque mais toujours pas ca.. Sinon t’ouvre la machine et tu vois que le s6 peut durer 6x plus longtemps avant d’être obsolète.. Bref avant t’achetait ce qu’il y a de mieux, maintenant ce qui marche le mieux avec les produits qu’on t’impose..
Bah pourtant mon Galaxy S5 tourne moins bien sous Android 5 que mon iPhone 6 sous iOS 9, pourtant y’a une gen d’écart pour le S5 et deux pour le i6, même l’iPhone 5 de mon père fonctionne mieux que le S5 avec 3 gen d’écart. De plus les deux iPhones sont jailbreakés .Donc non ton argumentaire ne tiens pas. (Et pour t’éviter de troll, le S5 fonctionne « à vide » y’a quasi rien d’installé dessus)
Personnellement pour moi c’est l’inverse mon iPad 2 tourne mieux sous iOS 9 que sous iOS 8 !!
pareil mon iPad 2 fonctionne bien sous iOs 9
C’est drôle de voir à quel point vous êtes prêts à défendre Apple alors que pas mal d’études indépendantes et sérieuses ont déjà prouvé par le passé qu’à chaque nouvelle sortie d’iPhone (et donc de nouvel iOS), les recherches sur internet concernant les ralentissements sur ses iDevices augmentent en flèche (plus de 80% le mois suivant la sortie de chaque nouvel iOS).
Et ne prenez pas ça pour un troll mais mon 4S sous iOS 6.1.2 ouvre plus rapidement les applications que les 3 iPhones 6 que j’ai pu avoir. Le changement d’application dans le multitâche est également plus rapide. Alors maintenant même sans comparer avec un iPhone 6 qui a tout de même ses avantages évidemment (4G, 64 voire 128Go de stockage, meilleur appareil photo et meilleure autonomie), faites le test entre un iPhone sous iOS 6 et le même iPhone sous iOS 7, 8 ou 9. Parmi toutes ces versions, vous verrez qu’iOS 6 est toujours la plus rapide, étrange non ?
Pas tellement, cela pousse juste au renouvellement, car au moindre soucis, si vous devez restaurer votre iPhone, il sera obligatoirement mis à jour sous la dernière version d’iOS disponible.
Chez Android, le suivi de mise à jour dure effectivement moins longtemps, c’est une réalité, cependant à chaque mise à jour majeure, les appareils sont plus réactifs.
Chez Apple ont créé des versions d’iOS de plus en plus lourde en obligeant même de vieux iPhones à être mis à jour alors qu’ils ne bénéficieront pas de toutes les nouveautés apportées par la dernière version, dans le but d’inciter à changer pour un plus récent car il perd en rapidité.
Chez Android, on incite à changer pour un plus récent car on veut avoir la dernière version d’Android dont notre smartphone ne bénéficiera pas à cause d’un suivi bien plus limité dans le temps (2 ans environ). Mais au moins à chaque mise à jour majeure il y a du progrès en ce qui concerne la fluidité et la rapidité du système.
Bref il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté. Faut arrêter de croire que tout est noir d’un côté et de l’autre tout est blanc. Enlevez vous vos œillères et apprenez à réfléchir par vous-mêmes, à vous renseigner ailleurs que sur des sites qui vivent d’articles qui servent juste à générer des clics. Vous étonnez pas d’être traités de moutons par ceux qui ne supportent pas/plus iOS.
iOS 7 jailbreak unthetered iPadMini 2. Je change pas.