Apple prépare en ce moment sa propre voiture électrique. Ce projet n’est pas récent en réalité, Steve Jobs l’avait envisagé en 2008. Tony Fadell, « le papa de l’iPod » qui s’est occupé de la division du baladeur entre 2001 et 2010, a fait cette révélation au cours d’une interview avec Bloomberg.

Steve Jobs Noir et Blanc

Il explique avoir discuté avec Steve Jobs d’une éventuelle voiture créée par Apple en son temps. Ils se demandaient quel serait le tableau de bord, comment seraient les sièges ou encore comment cette voiture fonctionnerait. De nombreuses questions ont été posées, mais au final Steve Jobs a préféré se focaliser sur l’iPhone qui était sorti un an plus tôt.

Tony Fadell note à juste titre que l’iPhone et une voiture partagent plusieurs similitudes. « Une voiture a des batteries, un ordinateur, un moteur et une structure mécanique. Si vous regardez un iPhone, il a les mêmes choses. Il a même un moteur », déclare Tony Fadell en référence au processeur.

Bien évidemment, l’assemblage n’est pas du tout le même, c’est pour cette raison qu’Apple ne dévoilera pas sa voiture tout de suite. Selon plusieurs bruits de couloir, nous devrions avoir un premier aperçu en 2019 ou 2020.