La toile « Macintosh » d’Andy Warhol devrait atteindre des sommets aux enchères
Attention, record en perspective : Sotheby’s va bientôt proposer aux enchères une pièce que les collectionneurs et/ou amateurs d’art vont sans doute s’arracher; il s’agit en effet d’une toile du célèbre peintre Andy Warhol, peinte en 1985, et qui représente le logo coloré d’Apple (celui des années 80/90) avec juste en dessous l’inscription « Macintosh« . Le pape du pop-art avait pour habitude d’utiliser dans ses oeuvres des motifs directement issus de la société de consommation, et il n’est donc pas vraiment étonnant qu’Apple se retrouve sur l’une des toiles du maître.
D’après les estimations de Sotheby’s, cette toile pourrait s’arracher au final entre 400 000 et 600 000 dollars, mais plusieurs spécialistes estiment déjà que ces prévisions sont plutôt conservatrices. Rappelons que le logo de la pomme colorée d’Apple a été créé en 1978 par l’artiste Rob Janoff, l’objectif étant alors de remplacer le logo originel considéré comme un peut trop « vieillot » dans le style (il représentait Isaac Newton sous un arbre). Ce logo resta inchangé pendant 22 ans.
Un enfant de 6ans serait sûrement capable de faire la même chose.
LOL je doute mais pas loin LOL
Faut arrêter 2 min de foutre son argent en l’air là ….
Mdr chacun est libre de faire ce qu’il veut, cette œuvre c’est une part de notre histoire, je ne vois pas ce qui vous indigne là-dedans, personne n’est étonné de voir combien coûte une œuvre de Picasso de nos jours, pourquoi s’étonner ici ?
C’est pas parce que si vous vous aviez cet argent vous en feriez autre chose que les autres ne sont pas libre de le dépenser comme ils l’entendent. Personne ne va foutre son argent en l’air en faisant l’acquisition de cette ouvre.
L’art « contemplerien »
Incroyable, certains sont choqués de la valeur d’une œuvre d’art mais sont prêts à mettre des sommes déraisonnables dans une pseudo montre ( jusque 18k € ) qui perd 20% de sa valeur à la sortie du magasin et 40% dès la première année. On vit vraiment une époque bizarre…