En début de soirée, Apple a lancé Apple Music sur Android. C’est la première « vraie » application d’Apple sur la plateforme de Google. La première, Move to iOS, se charge seulement de transférer les données d’un smartphone Android vers un iPhone. Ici, Apple propose véritablement un service qui était jusqu’à présent réservé aux utilisateurs d’iOS et d’iTunes sur ordinateur.

Apple Music Android Galaxy S6

Eddy Cue, le vice-président d’Apple responsable des services de l’entreprise (dont Apple Music), a expliqué ce choix à TechCrunch. Il note que la musique est un élément global, tout le monde en écoute qu’importe le lieu où l’on se trouve. « Nous avons toujours voulu le proposer à l’audience la plus large possible. Si nous le faisons, alors nous voulons proposer la version complète et pas certains éléments ».

Il ajoute qu’Apple Music est très important pour Apple et pour les artistes en général. « Nous voulons que toutes les personnes dans le monde — autant que possible — le testent », poursuit-il.

Apple commencer à adopter une philosophie que Microsoft a mis en place depuis plusieurs trimestres maintenant. Quand il s’agit de services, autant le proposer sur le maximum de plateformes pour attirer le maximum de personnes (et générer beaucoup d’argent).

À voir maintenant si Apple va proposer d’autres services, tels qu’iMessage, l’iTunes Store, Plans et plus encore sur Android. C’est réellement possible, mais nous ne savons pas quand.