En visite en Irlande, Tim Cook annonce la création de 1 000 emplois pour Apple
Apple a ses bureaux européens en Irlande. Dara Murphy, le secrétaire d’État irlandais chargé de la protection des données, a annoncé ce mercredi l’ajout de 1 000 emplois sur place d’ici la mi-2017 à Cork pour Apple.
« Cette annonce par l’un des plus grands groupes mondiaux est une immense preuve de confiance envers la seconde ville d’Irlande », a commenté le ministre dans un communiqué, soulignant qu’Apple emploie déjà 5 000 personnes dans le pays. 1 000 emplois avaient déjà été ajoutés en 2014. Tim Cook était à Dublin, la capitale de l’Irlande, pendant l’annonce.
L’Irlande compte de nombreuses entreprises américaines, comme Google, Microsoft ou encore Facebook. Elles s’installent dans le pays voisin à l’Angleterre parce que les taxes sont bien meilleures qu’en France ou dans les autres pays européens. Tout est une question de fiscalité et non particulièrement de décor. Les sociétés sont taxées à hauteur de 12,5%.
De son côté, Tim Cook a réagi suite à l’annonce des emplois créés. Il a déclaré « Apple sera toujours fière de considérer l’Irlande comme sa maison ».
Une annonces d’emplois est toujours une bonne nouvelle…..Dommage que chez nous le gros François taxe comme un porc tout ce qui peut faire de l’argent, 1000 postes de créer en France serait de la science fiction ici.
Ils ne vont pas se plaindre d’un pays qui leur fait économiser des milliards.. Bref :’)
en irlandais confiance veut dire fiscalité
Voleurs ! Ils font quoi en Irlande comme ventes Apple ? Quedal ! Ils sont là-bas uniquement parce que ce pays leur permet de tricher. 12,5 % c’est pas du tout le cas renseignez vous. Apple ne paye quasiment rien sur le pognon gagné en Europe. C’est gerbant. Et pour cette buse d’alfatech : Si tous les pays acceptaient de dispenser les grosses sociétés de payer des impôts, Apple ne créerait pas ces 1.000 emplois dans chaque pays gros malin, par contre l’état serait en faillite et il n’y aurait plus de service public, tu sais, des trucs comme l’école où tu es censé avoir appris à écrire…
En réalité c’est moins de 1 % : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/05/21/apple-accuse-de-detournements-d-impots_3400356_651865.html
Les plus grosses marges et les plus petits impôts. Quand Est-ce qu’on va se réveiller ?!