Jony Ive, le designer d’Apple, a accordé une interview à Wallpaper où il a évoqué l’Apple Pencil. Ce fameux stylet pour l’iPad Pro est vendu pour 109 euros et se veut utile pour certains utilisateurs. Ils ne sont pas la majorité cependant, c’est ce que tente de souligner le designer d’Apple.

iPad Pro Apple Pencil

Dans l’interview, Jony Ive note qu’Apple a pensé à l’iPad Pro avec une utilisation au doigt, comme c’est le cas sur les différents iPad et iPhone actuels. Apple savait très bien que l’Apple Pencil n’allait pas remplacer le doigt, c’est pour cette raison qu’il a fallu imaginer un système complémentaire. « Il y a clairement un groupe de personnes qui serait intéressé par un instrument qui leur permettrait de peindre ou dessiner d’une façon qui ne peut pas être réalisée avec votre doigt », déclare Jony Ive. Il pense que ce groupe de personnes en question n’est pas si petit dans la réalité.

Le designer d’Apple note que l’Apple Pencil est à utiliser pour faire des dessins, prendre des notes et réaliser d’autres activités. Mais il ne sert pas à tout, d’où l’usage du doigt dans les autres circonstances. Et elles sont bien nombreuses. Jony Ive parle de « deux activités vraiment différentes avec deux buts différents ».

Concernant le nom de l’accessoire, Apple a choisi Apple Pencil (pencil voulant dire crayon en anglais) parce que le mot « stylet » fait trop penser à la technologie. Pour Jony Ive, le mot « pencil » se veut « très analogique dans son association ».