Dès 2018, les iPhone devraient adopter un écran OLED, là où Apple utilise un écran LCD depuis le premier modèle sorti en 2007. Certains se demandent qui va s’occuper de la production, et cela peut se comprendre. En effet, Apple est un gros client, les fournisseurs gagnent de l’argent en leur proposant leurs composants.

iPhone 6s Avant Arriere Or

Selon des bruits de couloir au Japon, Japan Display négocie en ce moment avec Apple pour lui fournir les écrans OLED nécessaires pour les futurs iPhone. La production des écrans en question débuterait au printemps 2018, permettant d’avoir des iPhone prêts pour la rentrée de la même année. Ce contrat permettrait de rivaliser avec LG et Samsung.

Il faut savoir que Japan Display est une coentreprise fondée par Sony, Toshiba et Hitachi en 2012. Il est l’un des fournisseurs pour les écrans de l’iPhone, et ce depuis quelques années. Apple le connait très bien, un accord avec lui pourrait donc voir le jour.

Les écrans OLED ont l’avantage de proposer de meilleures couleurs avec une meilleure définition. Il y a des défauts dans cette technologie à ce jour (durée de vie limitée, coûts de fabrication importants, etc), Apple va devoir les corriger avant de les proposer sur ses iPhone.