Crashlands sortira (enfin) sur iOS le 21 janvier
Cette fois ça y est, et il s’en est fallu de peu pour que le jeu très attendu des frères Coster ne parvienne à sortir avant la fin de l’année. Crashlands sortira donc sur iOS, Android et Steam le 21 janvier prochain (5 euros sur mobile et 15 euros sur Steam), et les développeurs promettent que nous ne seront pas déçus puisque 40 heures de jeu attendent le joueur pour la campagne solo, sans compter la recherche de tous les items spéciaux et le fait d’affronter l’ensemble des différents boss du jeu. A la fois roguelike, jeu de gestion, de survie, d’action, avec même un brin d’aventure et de construction à la Minecraft, Crashlands est de plus blindé de personnages et de monstres délirants.
Comme si le fait d’avoir enfin la date de sortie d’un des jeux iOS les plus attendus ne suffisait pas, le studio Butterscotch Shenanigans nous annonce aussi une autre excellente nouvelle : Sam Coster, l’un des membres du trio des frères développeurs et surtout le graphiste/développeur du jeu, est parvenu à vaincre son cancer (un sale crabe qui promettait le pire il y a quelques mois) et serait selon les médecins totalement tiré d’affaire. Sam Coster avait été l’auteur d’une tribune déchirante écrite en début d’année, intitulée « Crashlands : le dernier jeux que je veux finir avant de mourir« ; mais non Sam, pas cette fois; car dans la vie parfois, tout comme dans les jeux vidéo, le boss de fin de niveau réputé invincible finit par être terrassé…
Enfin ! Et trop cool pour Sam :D
Yes! extraball Sam !
Pour ceux qui lisent l’anglais, ce jeu est d’un humour juste délirant!
Au passage, 40 heures c’est « juste » pour la quête principale. Environ 60 heures avec les quêtes secondaires et plus d’une centaine pour tout retourner à fond! :)