Les ventes d’iPhone pourraient baisser pour la première fois
Depuis 2007, année où l’iPhone a fait ses débuts, les ventes des smartphones d’Apple progressent. A chaque publication des résultats trimestriels, Apple annonce une hausse des revenus également. Mais ce scénario pourrait ne pas avoir lieu en 2016.
La banque Morgan Stanley pense que les ventes d’iPhone vont reculer de 6% au cours de l’année fiscale 2016 d’Apple. Elle planche sur 218 millions d’iPhone vendus sur cette période. En 2015, Apple a vendu 231 millions d’exemplaires. Cette annonce, si elle se vérifie, pourrait être négative pour Apple.
En effet, les ventes d’iPhone représentent les deux tiers des revenus du fabricant. Il ne faudrait pas commencer à les revoir à la baisse, sous peine de voir une stagnation au niveau de la finance. Il est possible que les autres produits (Apple Watch, Apple TV, etc) et les services (iTunes, Apple Music, etc) puissent aider à la tâche pour compenser.
Pourquoi une baisse des ventes ? Selon la banque, les prix élevés dans les pays à l’international sont une première raison. Elle ajoute que les utilisateurs ont de nos jours de plus en plus de smartphones, ce qui ne facilite pas la tâche pour les pousser à acquérir un iPhone (ou un autre smartphone de manière générale).
L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities avait déjà estimé que les ventes d’iPhone 6s étaient inférieures à celles de l’iPhone 6. Et d’ajouter qu’Apple allait sûrement vendre moins d’iPhone pour les fêtes de fin d’année de 2015, si elles sont comparées à celles de 2014.
Chaque année on a droit à cette prévision et forcément tôt ou tard ça se vérifiera mais bon …
Le iPhone est très cher en fait alors que l’utilisateur a plusieurs autres alternatives (surtout les Android).
La croissance n’est pas infinie !
Moi je dirais c’est plutôt une bonne nouvelle, comme apple elle sera plus généreuse au niveau évolutions de son iphone pour faire des arguments de vente (genre plus de ram, écran ultra HD, en saphire, meilleur batterie, meilleur apn..) et de revoir surtout leurs prix exorbitants que rien ne les justifie jusqu’à présent..
Donc j’espère une baisse des ventes apple, et vraiment severe sa pourrai être que bénéfique pr me consommateur.
Pr le consommateur*
Ouais c clair
LOL
C’est vrai, au Canada, 900 piastres pour un iPhone 16 Go, ça n’a pas de bon sens !!
On peut pas augmenter les prix d’année en année et espérer faire toujours plus de ventes, faut bien que ça baisse à un moment où un autre.
Perso entre mon i5 64go et mon i6s 64go le pris à baisser de 30€ donc je vois pas l’augmentation tous les ans …. La différence c’est que le 64 était le plus gros et que maintenant c’est le 128
Vous êtes en retard dans les nouvelles, les ventes on déjà baissés.
Ah bon ? Tu peux citer ta source ?