Apple aurait racheté une usine de semi-conducteurs située à San-José
L’information n’a pas encore été officialisée par Apple, mais la source semble crédible : le californien se serait porté acquéreur pour 18,2 millions de dollars d’une usine de 6500 m2 située dans la région de San-José. Cette usine de semi-conducteurs ne permettrait pas à priori de produire dans des volumes suffisants pour fournir l’ensemble des iPhone/iPad écoulés chaque année, mais l’endroit se prêterait bien à du prototypage de composant (processeur Ax, GPU, etc…).
Alors que certaines rumeurs insistantes prêtent à Apple l’intention de concevoir ses propres puces graphiques (les modèles utilisés dans les iPhone/iPad actuels proviennent de la société Imagination), et après des dizaines d’embauche de spécialistes dans le domaine des processeurs dédiés au rendu graphique, cette acquisition fait sens. A noter que l’usine rachetée par Apple jouxte une usine de semi-conducteurs détenue par…Samsung !
Cette information fait aussi écho avec l’autre rumeur du jour selon laquelle Apple aurait ouvert récemment un labo secret à Taiwan, laboratoire destiné à concevoir de nouvelle générations d’écrans LCD et OLED pour les futurs iPhone. Apple sera t-il bientôt maître de toute la chaîne matérielle de ses appareils mobiles ?
En tout cas, ça s’annonce passionnant ! J’ai hâte qu’ils fassent tout eux-mêmes, même si indirectement nous les consommateurs on verra quasi aucuns changements.
Un ordi ou un idevice 100 % Apple serait idéal et l’optimisation de l’OS qui va avec.
Si Apple développerait des processeurs à la place des i5 et i7 sur les mac avec la même architecture que les A9 ça risque de faire du bruit sur les bench.
Je pense qu’il y travaille déjà.
Wait And see !
Faudrait déjà qu’ils mettent des vraies cartes graphiques sur leurs mac hein ;)
faudrait alors que les constructeurs de cg soient capable de faire de « vraies cg » en petit format.
Bah Apple n’a qu’à en faire puisqu’ils sont si fort lol