Apple veut réellement que les développeurs adoptent 3D Touch, sa nouvelle fonctionnalité présente sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Le constructeur a envoyé un email aux développeurs pour les inviter à lire la documentation à ce sujet, afin qu’ils apprennent comment intégrer 3D Touch au sein de leurs applications.

Snapchat 3D Touch

Selon Apple, 3D Touch est entre les mains de plusieurs millions d’utilisateurs « et les retours ont été incroyables ». Le constructeur rappelle les différentes possibilités avec 3D Touch, à savoir les actions rapides, Peek et Pop, ainsi que la pression sur les sites Internet.

Les applications qui se mettent à jour pour 3D Touch le font surtout pour les actions rapides à ce jour. En appuyant de manière prononcée sur l’icône, l’utilisateur accède à des raccourcis (comme sur l’image ci-dessus). C’est « assez facile » à mettre en place, c’est pour cette raison que les développeurs s’y mettent. Pour Peek et Pop, c’est une autre paire de manches toutefois parce qu’il faut souvent revoir le code de manière générale.

L’iPhone 6s est le premier appareil sous iOS à adopter ce système de pression du doigt. Il devrait apparaitre sur iPad, mais ce ne sera pas pour 2016 selon de précédentes rumeurs.