Une plainte avait été déposée il y a quelques mois contre Apple. Des utilisateurs étant passés d’un iPhone vers un smartphone Android avaient noté ne plus recevoir des messages de la part de contacts encore avec un iPhone. Aujourd’hui, la plainte a été rejetée.

iMessage iOS 7 Reglages

La juge Lucy H. Koh, qui s’occupe aussi du procès entre Apple et Samsung, avait déjà annoncé être contre cette plainte il y a quelques mois parce que les preuves n’étaient pas assez nombreuses. Tous les utilisateurs étant passés d’un iPhone vers un smartphone Android ne sont pas concernés par ce problème, estimant qu’il s’agissait plus d’un cas par cas qu’autre chose. Aujourd’hui, la juge met définitivement un terme à cette affaire.

Au départ, plusieurs utilisateurs avaient porté plainte, ils se sont retrouvés à trois à la fin. Ils estimaient qu’Apple contrôlait les messages, d’où le blocage pour certains SMS et ont même évoqué une violation de la loi. Apple a nié les faits.

Un outil a tout de même été mis en place l’année dernière pour ne plus être enregistré sur iMessage. Il suffit d’aller sur cette page mise en place par Apple puis entrer son numéro de téléphone. La méthode la plus simple reste de désactiver iMessage directement depuis les réglages de son iPhone.