Un nouvel Apple Store français s’est fait braquer. Il s’agit de la boutique Carré Sénart située à Lieusaint, près de Paris. Le Parisien relate les faits et note qu’il s’agit du troisième Apple Store français à être dévalisé en décembre.

Apple Store Carre Senart

L’histoire s’est déroulée hier, quatre hommes sont entrés dans la boutique d’Apple et ont gazé le vigile de sécurité. Ils ont mis ce dernier par terre pour le neutraliser. Ils ont ensuite rapidement arraché de nombreux iPhone de démonstration. Au total, 13 iPhone ont été volés, la valeur estimée du butin est de 10 000 euros. Une fois le vol réalisé, les quatre malfaiteurs sont repartis en courant.

Les images de surveillance de l’Apple Store et du centre commercial vont être utilisées pour tenter de connaitre l’identité des quatre voleurs. Une enquête est ouverte depuis hier.

On rappellera aux malfaiteurs en herbe que le vol d’iPhone en Apple Store est strictement inutile, Apple les bloque par la suite parce que la firme connait les numéros de série de chaque modèle exposé. Les iPhone volés sont donc inutilisables.

Pour information, une tentative de braquage a déjà eu lieu dans le même Apple Store en 2013. Mais elle avait finalement échoué. Les malfaiteurs étaient carrément passés par le toit pour tenter d’atteindre la réserve.