Fraude fiscale : Apple va payer 318 millions d’euros au fisc en Italie
La division italienne d’Apple a accepté de payer la somme de 318 millions d’euros au fisc après une enquête autour de la fraude fiscale en Italie. Cette somme résulte de plusieurs mois de négociations entre Apple et le fisc.
Apple Italie a été accusée par les services antifraude de ne pas avoir payé l’Ires, l’impôt sur les revenus, de 2008 à 2013, indique le journal italien La Repubblica. Après plusieurs mois de négociations, Apple Italie, qui dépend du siège européen d’Apple en Irlande, a accepté de faire un chèque de 318 millions d’euros, soit très exactement la somme réclamée par le fisc italien.
Cet accord constitue un précédent pour d’autres procédures en Europe. Il intervient après les propos de Tim Cook. Dans une interview accordée à la chaine CBS pour l’émission 60 Minutes, le patron d’Apple avait estimé que les propos au sujet de son entreprise qui fait tout pour éviter de payer des impôts sont tout simplement « de la merde politique ».
Apple France a connu une situation similaire il y a quelques années avec le fisc français. Une enquête avait été faite pour voir les comptes d’Apple entre 2011 et 2013. Le but était de savoir si tout avait bien été déclaré.
C’est marrant une amende ridicule pour avoir fraudé fiscalement… Bref Apple vaut pas mieux que toutes les boîtes, des voleurs partout qui se targuent d’être transparents..
Votre raisonnement est un peu simpliste. N’est-ce pas l’état le voleur dans l’histoire ?
Votre raisonnement est aussi simpliste.Si toutes les entreprises ne veulent pas payer d impôts elles ont qu a financer les routes,les trains,les écoles,les hôpitaux,la police,la justice,l armée.
à nous de revoir notre système fiscale en Europe. Il y a des failles légales, ils en profitent.
Le problème en Europe c est que les décisions sont prises par des non élus et entériné par des députés,eux élus,qui vivent sur la bête.
L optimisation fiscale a été instauré et mise en place par notre nouveau président de la commission européenne qui a l epoque était premier ministre du Luxembourg et ils ont mis a la BCE un dirigeant italien qui a fait du bon travail chez goldman Sachs.Donc en gros une bonne tripoté de loufias.
Ceci dit Apple a aussi la possibilité de ne pas utiliser ce système et payer ses impôts la ou il gagne son argent
l’optimisation n’a pas attendu Junker……
instituer a cette echelle en europe si
C’est qui le voleur le revendeur ou l’état ? Vous avez 4 heure
Les deux
Apple n’est pas au dessus des lois!!
Ils ont des impôts à payer comme toutes les entreprises. Il les payes et c’est tous!! Ou alors il divise par deux les prix de leur ibidules!!!
Et en France rien ne ce passe ….
sauf que l’état paye l’école pour tes enfants les routes etc et l’entreprise rien
Heu tu veux que je te donnes le montant des taxes retenues sur ta fiche de payes ?? Le montant prélevé sur les entreprises toutes tailles confondues ?
Tu verras que c’est plutôt toi qui paye l’école les routes et compagnie
Négociations…par contre le pauvre contribuable est redressé sans négociation et doit se plier sinon 10%…pour finir avec une saisie! Donc wtf la pomme
Sauf que La Pomme elle crée des millions de jobs, alors ne crachez pas dans la soupe! Cela profite à un tas d’autres industries les besoins d’Apple pour fabriquer ses produits. De plus, la croissance mondiale étant déjà en berne depuis des années, imaginez le cauchemar si Steve Jobs n’avait pas eu cette vision au début des années 2000 ? Je peux vous garantir qu’on n’en serait toujours au 3310 et il n’y aurait pas de croissance , pas de nouveaux emplois, bref un cauchemar , un peu comme aujourd’hui mais en bien pire
Peut être faux . Imagine un instant que tu sois taxé a l identique ,tu te retrouve avec plus d argent donc tu consommes donc les entreprises doivent embaucher ,donc plus de monde au travail ,donc plus de consommateurs ,donc les entreprises obliger d embaucher etc.
La gabegie des états sont dans les dépenses publiques inutiles ou et surtout énormes.
Ils n empêche que l enfumage d Apple c est de construire ses appareil avec des coûts les moins chers possibles,pour les vendre le plus cher possible et mettre les revenus dans les pays ou l impôt et le moins cher possible .Je rigoles quand tim bien me parler d ethique
Apple a sauvé le monde pour toi, c’est assez impressionnant. SI Apple n’existait pas un autre géant serait là à en faire autant.
Honteux que les français doivent se serrer la ceinture en payant toujours plus d’impôts et eux qui roulent littéralement sur l’or ne veulent pas contribuer un peu…
Sérieusement lis l’article et tu verras ce qu’il en est de la France…. Et sinon tu voudrais que Apple juste avec ses impôts sur les bénéfices comble le gouffre financier de la France ? Faut redescendre de ta planète ou alors va falloir que Apple vendent des millions de fois plus que ce qu’ils vendent en France
Ce qui me dégoûte le plus dans les impôts, c’est la fraude des entreprises. Elles trichent énormément sous prétexte que c’est trop élevé. Du coup, les impôts augmentent d’année en année pour combler le manque à gagner, et les entreprises honnêtes, ou de petites tailles, comme les simples citoyens se font taxer davantage. C’est un cercle vicieux. Pour Apple je ne sais pas de quoi il retourne, je ne jugerai pas. Mais je connais le système français et c’est écœurant.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpl1/v/t1.0-9/12391796_10208064587993962_1468644139303745064_n.jpg?oh=abb860633fd18929e898868ab3157b68&oe=570146AF&__gda__=1460580501_61681a4c577d82a4859236adaf5464e9
pour reflechir
Sylvain Descôteaux
16 décembre, 18:29 ·
Les derniers mots de Steve Jobs
« J’ai atteint le sommet du succès dans les affaires.
Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès.
Toutefois, en dehors du travail, j’ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n’est rien de plus qu’un fait dans lequel je me suis habitué.
En ce moment, allongé sur le lit d’hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j’étais si fier, ont été transformé en quelque chose d’insignifiant devant la mort imminente.
Dans l’obscurité, quand je regarde les feux verts de l’équipement de la respiration artificielle et que j entend le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m’attend.
C’est seulement maintenant que je comprends, une fois qu’on a accumule assez d’argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d’autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.
Ils doivent être quelque chose de plus important :
Par exemple, les histoires d’amour, l’art, les rêves de notre enfance…
Dieu nous a formé d’une manière que nous pouvons sentir l’amour dans le cœur de chacun de nous, et pas les illusions construites par la célébrité ou l’argent que j’ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi.
Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l’amour.
C’est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l’avant.
L’amour peut voyager a des milliers de kilomètres et c’est ainsi. la vie n’a pas de limites. Bouge-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaite atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.
Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d’hôpital.
Vous, si vous avez de l’argent, vous pouvez engager quelqu’un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu’un pour prendre sa maladie .Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie.
Quel que soit l’étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.
Faites un trésor de l’amour pour votre famille, de l’amour pour votre mari ou femme, de l’amour pour vos amis…
Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain. »
Steve Jobs
Inspiring..
Quel est le rapport avec le sujet de l’article ?
Alors, en France entre 2011 et 2013, ça s’est bien passé donc, pour qui?