Mohamed Shugaa, un Anglais âgé de 32 ans, a raconté son histoire intervenue juste avant Noël. Son fils, âgé de 7 ans, a fait plusieurs achats intégrés au sein d’un jeu sur son iPad, sans que le père ne soit pas averti.

Enfant Depense 5500 Euros Achats Integres

Le fils connaissait le code pour déverrouiller l’iPad, le père le savait. Toutefois, il ne se doutait pas que son fils avait aussi retenu le mot de passe de son compte Apple qui permet, notamment, de valider des achats. L’enfant a alors joué au jeu Jurassic World sur l’iPad de son père et a fait plusieurs achats intégrés dans le jeu. La facture totale s’élève à 5 500 euros.

Le père n’a pas été averti et n’a donc pas su tout de suite ce que son fils avait fait. C’est au moment de payer un achat qu’il s’en est rendu compte. Il a appelé sa banque pour savoir ce qui n’allait pas, cette dernière lui a fait savoir que 65 transactions pour Apple avaient été faites entre le 13 et le 18 décembre.

Bien que la faute soit liée à l’enfant, le père s’en prend à Apple. « Pourquoi Apple penserait-elle que je voudrais dépenser plusieurs milliers de livres [monnaie britannique] pour acheter des dinosaures et évoluer dans un jeu ? » a-t-il expliqué à Metro. Il a alors demandé un remboursement à Apple et a pu l’obtenir.