L’action d’Apple commence mal l’année. À l’ouverture des marchés, il y a quelques minutes, elle est tombée sous la barre des 100 dollars. C’est la première fois que ce scénario se présente depuis octobre 2014.

AAPL Sous 100 Dollarsr Janvier 2016

Pourquoi l’action d’Apple chute-t-elle ? Essentiellement pour une raison évoquée ces derniers jours par les médias : la réduction de la production d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus chez les fournisseurs. Cet élément prouve qu’Apple a du mal à écouler son stock, suggérant que les utilisateurs ne sont pas réellement intéressés par les deux modèles.

Outre la réduction de production d’iPhone, Apple fait face à une baisse que toutes les entreprises cotées en Bourse subissent ces derniers jours avec ce qui se passe en Chine. C’est une pierre deux coups, mais qui ici n’est pas une bonne nouvelle pour Apple.

Apple publiera ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2016 le 26 janvier prochain. Certains analystes pensent que les ventes d’iPhone seront en recul. Ce serait une première parce que les ventes d’iPhone ont toujours été en hausse.