Le Front national a publié un communiqué dans lequel les produits d’Apple sont cités. En début de semaine, chaque nouvel élu du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine a reçu une mallette dans laquelle on retrouve un iPhone 6 (avec un forfait mobile) et un iPad. Le Front national n’est pas du tout ravi de cette nouvelle.

iPhone 6 Argent Gris Or

Le parti explique l’inutilité d’avoir un iPhone quand on sait que la plupart, si ce n’est la totalité des élus ont déjà un smartphone. « C’est tout à fait contestable » selon le Front national. « Nos élus vosgiens s’en étaient d’ailleurs émus […] le montant de 190 000 € que vient de révéler l’Est Républicain apparaît en effet scandaleux ». Ces 190 000 euros peuvent être considérés comme de l’argent jeté par la fenêtre, c’est certain. « Il ne fait que confirmer le peu de soucis que Philippe Richer et sa majorité ont de l’argent public, eux qui n’ont même pas pris la peine de consulter les élus sur cette dépense inutile et extravagante ».

Dans son communiqué, le Front national dit regretter « l’achat de ces produits, de surcroît fabriqués à l’étranger et qui n’auront donc même pas profité aux travailleurs de notre région ». Les élus devront rendre les 46 iPhone 6 donnés gratuitement lors de la prochaine séance de travail.

À noter cependant que les iPad pourront être conservés par les élus. Selon le Front national, l’iPad peut « se justifier moyennant la promesse d’une dématérialisation totale des documents de travail ». Nous ne savons quel est le modèle de l’iPad.