Pour Microsoft, l’iPad Pro sera toujours « un appareil compagnon » sans aller au-delà
Si l’on s’en tient au discours d’Apple, l’iPad Pro peut facilement être considéré comme une alternative à l’ordinateur. Tim Cook a notamment révélé se déplacer avec seulement un iPhone et un iPad Pro, il ne prend plus son MacBook. Mais pour Microsoft, ce discours est quelque peu osé. Dan Laycock, un responsable de la communication chez Microsoft, a un autre avis et l’a donné à TrustedReviews.
Pour lui, l’iPad Pro ne peut pas être utilisé seul comme un produit présenté comme productif. « Microsoft veut réellement que vous vous trimbaliez un appareil pour l’usage d’une tablette et d’un PC. Alors que l’iPad Pro sera toujours un appareil compagnon ». Il ajoute que « les stratégies sont très différentes » entre Apple et Microsoft.
Dan Laycock est affirmatif : l’iPad Pro n’est pas un concurrent direct de la Surface Pro de Microsoft selon lui. Cette dernière tourne sous Window 10 et propose la même expérience qu’un PC. Sur l’iPad Pro, ce n’est pas OS X qui est proposé, mais iOS. Cela n’empêche pas la tablette d’Apple d’être puissante et d’avoir plusieurs applications productives. Mais pour le responsable de Microsoft, la Surface Pro propose une meilleure offre.
Concernant l’arrivée d’un stylet avec l’Apple Pencil, Dan Laycock note qu’Apple avait déclaré le non-intérêt pour un tel accessoire. Steve Jobs avait fait cette déclaration lors de l’iPhone en 2007 et son écran de 3,5 pouces. De son côté, l’iPad Pro fait 12,9 pouces. Apple a jugé utile de sortir un stylet pour la tablette pour répondre à une demande.
Il manque un mot dans la première phrase. Concurrencer? Remplacer?
L’iPad Pro fait pâle figure à côté d’une Surface Pro 4, il faut le dire (surtout quand il y a « Pro » dans le nom).
L’Apple Pencil est très bon mais le clavier est décevant au plus haut point, le smart Keybord est à des années lumières d’être « smart ».
Cette iPad Pro ne remplace pas du tout un ordinateur, Tim Cook a un sacré culot de dire ça.
Tim Cook n’a jamais dit qu’un iPad Pro remplacerai un iMac/MacBook, au contraire, me semble-t-il.
Sur ce coup là, un OS spécial aurait été..
Plus qu’ approprié, on se retrouve tellement limité par un OS mobile.
L’iPad mini est un iPad de petite taille, l’iPad pro est un iPad de grande taille, point barre. Tant qu’ils n’auront pas prouvé le contraire, 80% du monde pro leur sera fermé, sauf si on considère que le monde pro tourne uniquement autour des infographistes, des dessinateurs ou des artistes, mais ce n’est pas encore le cas.
Ridicule l’ipad pro ; franchement incomparable par rapport a la surface 4 , faut qu il arréte la cook Tim ..
C’est évident que l’iPad pro vaut pas un PC, système fermé, obligé d’acheter ses applications qui a côté des logiciels PC sont infimes, aucunes évolutivite, ah et bravo au gars qui me fait tourner Fallout 4 en 4K et 60fps sur l’iPad.. Pareil pour les Cubases, Dreamweaver et autres outils pro
Parce que toi tu fait tourner Fallout 4 en 4k 60 fps sur la Surface Pro 4 😂
Mais pour Cubase Steinberg va certainement sortir une version iPad Pro, à voir si elle sera aussi complète que la version PC Mac.
Dreamweaver, PC ou Mac oblige.
Perso, mon pc portable avec Windows 10 est au rencard depuis 3 mois, car j’aime pas la nouvelle mouture, w10 ralenti mon pc, depuis je fais tout avec mon iPad, bureautique, gestion compte, retouche photos, mes films et mes jeux, pour moi il est hors de question de reprendre un pc Windows car aucune utilité, l’iPad remplaçant sans problème mon PC.
Tu devais avoir un PC sacrément ancien alors…
J’ai migré des dizaines de PC, pas un n’a été plus lent après le passage de Windows 10…
Sinon j’adore l’ipad, mais sincèrement je ne vois pas comment je ne pourrais utiliser que lui pour tout ce que j’ai besoins de faire à la maison. Et ce même si 80% de mon utilisation de l’informatique passe par lui,.
Une très vielle machine même. Et je ne comprend pas bien la pertinence de ton commentaire. Il est question ici de ipad pro qui pourrait remplacer un ordinateur pour un usage professionnel. C’est sur que pour 3 petites applications et internet tu n’as pas besoin d’un PC. Mais en quoi une tablette qui ne gère même pas la suite office est faite pour travailler? La plupart des logiciels à usage pro ne s’installent pas dessus et heureusement que le cloud computing existe, sinon elle ne servirait vraiment à rien.
En fait c’est ta réponse que je trouve peu pertinente… Ce que j’entendais dans mon commentaire c’est que même si l’iPad pro est une bonne machine, il est loin d’apporter la souplesse d’utilisation d’un pc ou mac. Ce que fait très bien la surface pro…
L’iPad Pro gère très bien la suite Office d’ailleurs Microsoft en a fait la démonstration lors de la Keynote de l’iPad Pro.
Oups je crois que je n’avais pas compris que Kevin ne me répondait pas…
Dsl… Et mea culpa
Test it