Apple a lancé il y a six ans sa propre régie publicitaire nommée iAd. On retrouve plusieurs publicités dans certaines applications. Toutefois, c’est un échec puisque les développeurs préfèrent la solution de Google et les annonceurs ne sont pas très friands du système d’Apple, encore aujourd’hui. C’est pour cette raison qu’Apple va opérer à du changement.

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Selon BuzzFeed, Apple ne va plus s’intéresser au marché de la publicité et va laisser cette activité être gérée de manière automatique. Les publicités iAd seront toujours présentes au sein des applications qui utilisent la plateforme d’Apple, mais Apple n’aura plus de lien direct (création, vente, gestion, etc) avec les publicités.

Prochainement, les annonceurs seront en mesure de s’occuper eux-mêmes des publicités qu’ils veulent proposer dans les applications. Ils pourront ainsi toucher 100% des revenus générés. Auparavant, Apple prenait 40% de commission parce que le fabricant s’occupait de plusieurs éléments.

Outre la plateforme, Apple fait aussi du changement au niveau de l’équipe d’employés. Ces derniers quitteront le fabricant d’iPhone, ils auront toutefois des actions Apple pour leur départ.