Apple fait bannir de la vente plusieurs anciens smartphones de Samsung
Apple a réussi à faire pencher la justice de son côté dans l’un des procès où son rival n’est autre que Samsung. Apple accuse le constructeur coréen de violer des brevets qui sont sa propriété. Dans le procès ici, il y a en avait trois : glisser pour déverrouiller, les liens rapides (transformer un numéro de téléphone en un lien cliquable pour lancer l’appel par exemple) et la correction automatique des mots.
iPhone 5 et Galaxy S3, sortis en 2012
La juge américaine Lucy Koh, qui traite le cas Apple-Samsung depuis des années, a accepté une requête faite par Apple. Cette requête consiste à bannir de la vente certains smartphones qui utilisent les brevets d’Apple. La liste est la suivante : Admire, Galaxy Nexus, Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy S2, Galaxy S2 Epic 4G Touch, Galaxy S2 Skyrocket, Galaxy S3 et Stratosphere.
Est-ce une vraie victoire ? Oui et non. Oui parce que la justice va dans le sens d’Apple et reconnait un usage non autorisé de brevets par Samsung. En revanche, les téléphones bannis de la vente… ne sont plus en vente. Par Samsung du moins, on peut éventuellement les retrouver chez des revendeurs.
Il faut se rappeler que les attaques en justice ont eu lieu il y a quelques années maintenant. Une décision peut prendre du temps, et c’est pour cette raison que la liste des smartphones est peu inquiétante pour Samsung. Il est bon de noter que le bannissement des ventes prend place uniquement aux États-Unis, les autres pays ne sont pas concernés selon la décision de justice.
Ca lenerve cette justice lente la… En vrai tu viol des brevets BIM la loi tombe, hop ciao les galaxh S5, S6, S6Edge 😂
Concurence et gueguerre qui n’a meme pas lieu detre en vrai parce que tour cqui ya de bien dans l’OS d’un Samsung a eté pompé sur Apple.
Ridicule ca me gonfle
Mais jutice quand meme cest tjr mieux que rien
J ai rien compris! tu a des actions chez Apple ??
on peut se demander à quoi servent réellement mes brevet si c pour payer à l’état où a dès organisme assujetti leur dépôt pendant des années pour aucune réel garantie de protection … scandaleux ce système ou l’argent domine
Tu n’as pas lu la news qui dit que Samsung va devoir payer plus de 500mio de $ à Apple ? :p
Samsung a été reconnu coupable d’infraction sur le brevet ‘721, qui recouvre certains aspects du « glisser pour déverrouiller » (mais pas la fonctionnalité en elle-même) pour les smartphones Admire, Nexus et Stratosphère. Mais cette invention a déjà été invalidée en Europe et il y a de fortes chances pour que ce soit aussi le cas aux États-Unis.Et si le brevet est finalement déclaré invalide, Samsung pourra conserver son implémentation.
Le brevet ‘172 concernant l’autocorrection devrait lui aussi être invalidé par l’USPTO, le bureau américain des brevets. Enfin, le brevet ‘647 va expirer le 1er février.
(C’est plus précis chez vos confrère concernant ce sujet :) )
En gros, les avocats vont être plus gagnant et Apple moins gagnant vue que certain Brevets vont expirée voir même invalidée. Après c’est une partie de Poker que Apple peut gagner ou perdre.
En gros rien à foutre quoi…
Voila.