Brevets : Siri visé par une plainte au Texas
Dot 23, une société détentrice de brevets, tient à ce que l’on rémunère sa propriété intellectuelle (dont elle ne fait rien faut-il préciser, ce qui l’apparente à un Patent-troll). Dot 23 est donc allé déposer plainte auprès de la cour du district-est du Texas – un Etat américain généralement favorable aux plaignants pour ce qui concerne les affaires de brevets – arguant que trois de ses brevets (Numéros 6,917,802, 7,245,903 et 6,405,029) seraient utilisés sans autorisation par Apple au sein de sa technologie d’assistance numérique Siri.
Les brevets 802 et 029 décrivent une simple boîte vocale avec quelques fonctions de reconnaissance vocale pour les caractères alphanumériques; le brevet 923 porte sur une technologie logicielle permettant de rechercher des points d’intérêts sur une carte (géolocalisation).
Le patent tro..heu Dot 23, demanderait des dommages et intérêts conséquents. Dans ce type d’affaires, l’interdiction de ventes n’est pas ce qui intéresse les détenteurs de brevets, qui préfèrent avant tout récupérer une rémunération juteuse grâce à leur portfolio.
Vous ne prenez pas du tout partie lors de la rédaction du post, j’adore le … Euh
l’évidence flagrente enlève malheureusement toute objective ;).
*objectivité
Ça enlève surtout tout crédit à l’article.
Est-il vraiment nécessaire d’être « objectif » ? Je vais poser un brevet décrivant un téléphone dont la batterie tient 7 jours et attendre pour volet des procès… Qu’ils inventent et protègent leur inventions.
C’est normal, tu as une idée tu la déposé que tu l’utilise ou pas. Pourquoi avoir une idée et laisser les autres en gagner les bénéfices ? Dans ce cas on verra s’il y a bien vole mais dans tout les cas faut bien réclamer son dût
Ouais enfin ce genre de société déposé des brevets sans rien faire derrière… Donc pour le coup, utilisateurs que nous sommes c’est inutile. Qu’ils laissent les autres créer des choses avec ou sans leur accord.
Tu seras content si un jour ça t’arrive d’avoir ce genre de loi. Une idée qui rapporte ça se protège qu’on en fasse quelque chose ou pas.
T’es con toi, une idée si t’en fais rien autant ne pas en avoir
Pourquoi tout le temps vouloir exiger cette sacro sainte objectivité ? ce ne sont pas des journalistes !
En même temps, depuis que Siri existe, ils auraient dû se plaindre avant, ils ne connaissaient peut-être pas l’existence de Siri ! Mdr
C’est flagrant, ils veulent juste se faire du pognon, mais bon l’intérêt du brevet c’est justement de protéger ses idées et de les faire valoir. Apple devait être au courant de la situation.
A mon avis ya pas que Siri qui utiliser ses fonction