Dot 23, une société détentrice de brevets, tient à ce que l’on rémunère sa propriété intellectuelle (dont elle ne fait rien faut-il préciser, ce qui l’apparente à un Patent-troll). Dot 23 est donc allé déposer plainte auprès de la cour du district-est du Texas – un Etat américain généralement favorable aux plaignants pour ce qui concerne les affaires de brevets – arguant que trois de ses brevets (Numéros 6,917,802, 7,245,903 et 6,405,029) seraient utilisés sans autorisation par Apple au sein de sa technologie d’assistance numérique Siri.

Apple TV Siri

Les brevets 802 et 029 décrivent une simple boîte vocale avec quelques fonctions de reconnaissance vocale pour les caractères alphanumériques; le brevet 923 porte sur une technologie logicielle permettant de rechercher des points d’intérêts sur une carte (géolocalisation).

Le patent tro..heu Dot 23, demanderait des dommages et intérêts conséquents. Dans ce type d’affaires, l’interdiction de ventes n’est pas ce qui intéresse les détenteurs de brevets, qui préfèrent avant tout récupérer une rémunération juteuse grâce à leur portfolio.