Bourse : Apple repasse devant Alphabet (Google) pour reprendre la première place
Cette semaine, Alphabet, la maison mère de Google, a fait parler d’elle pour ses derniers résultats financiers au-dessus des attentes. Elle s’est aussi fait remarquer au niveau de la Bourse, puisqu’elle est passée devant Apple. Alphabet a donc été l’entreprise avec la plus grosse valorisation dans le monde pendant de longues heures.
Mais à la réouverture des marchés aujourd’hui, le scénario a changé. Apple a repris sa première place avec une capitalisation boursière de 533,1 milliards de dollars au moment où cet article est publié. De son côté, Alphabet passe à une capitalisation boursière de 511,7 milliards de dollars.
Il est certain qu’à partir d’aujourd’hui, Alphabet et Apple vont s’échanger la première place de temps en temps. Il faut savoir qu’Apple a occupé la première place pendant longtemps, mais Google rassure plus les marchés qu’Apple ces derniers mois avec ses différents services, d’où ce résultat.
À l’heure où cet article est publié, l’action d’Apple est à 94,26 dollars, là où celle d’Alphabet est à 747,30 dollars. Apple a un volume d’actions beaucoup plus important, c’est pour cette raison que la valorisation est plus importante.
Il y’a une erreur sur l’article au sujet de l’action non ? Donc Apple 94 et Google 74 il me semble
« Apple a un volume d’actions beaucoup plus important, c’est pour cette raison que la valorisation est plus importante. »…
Ne pas confondre la valeur de l’action et la capitalisation. Il faut multiplier la valeur de l’action (AAPL par exemple) par le nombre d’actions émises pour obtenir la capitalisation globale. De toute façon, ce sera sans doute un chassé croisé cette année, la valeur très basse de l’action Apple (surtout reporté aux fondamentaux, et le PER n’est que de 10) créera des effets d’aubaine qui dopera le cours, avant que certains résultats (notamment sur les deux prochains trimestres), ne fassent replonger le cours à nouveau. Google aura moins une trajectoire en dents de scie (croissance quasi certaine sur les prochains trimestres), mais au final, ça devrait se croiser souvent cette année.
en septembre sa v changer