Ce matin, nous avons appris qu’Apple s’apprête à mettre en place la reprise d’iPhone, même si l’écran est fissuré, si l’appareil photo est cassé ou si les boutons de volume ne marchent plus. Jusqu’à présent, ces modèles n’étaient pas éligibles à la reprise.

Reprise iPhone Ecran Fissure Apple Store

Cet après-midi, iGen publie les tarifs en euros pour les reprises. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, il y a une importante différence entre un iPhone en bon état et un iPhone avec l’un des symptômes évoqués. Un iPhone 6 Plus est repris 315 euros en Apple Store, là où le même modèle avec un écran fissuré est repris 130 euros. Pour l’iPhone 6, le prix passe à 110 euros et 60 euros pour l’iPhone 5s.

C’est peu, il est vrai, certains préféreront réparer l’écran chez un revendeur puis revendre l’iPhone sur des sites comme Le Bon Coin, eBay et autres. Mais tout le monde n’aime pas mettre des annonces en ligne (question de confiance notamment). L’offre d’Apple va en attirer bien plus qu’on ne le pense.

Pour rappel, le montant donné pour un iPhone repris ne peut être utilisé que dans un Apple Store pour acheter un nouvel iPhone ou un nouvel iPad ensuite. Apple ne donne pas 315 euros par exemple en cash au client.