Facebook : passer par Safari et non l’application permet de gagner en autonomie
Ce n’est pas nouveau, l’application de Facebook est l’une des responsables de la mauvaise autonomie de l’iPhone. Plusieurs tests ont permis de s’en rendre compte au fil du temps. En réalité, le même phénomène a été réalisé sur Android, soulignant que Facebook semble un peu trop utiliser son application, essentiellement en tâche de fond.
Un journaliste du Guardian a fait un test concernant l’application du réseau social qui s’avère être la plus téléchargée dans le monde. Pendant une semaine, il a seulement utilisé le site mobile de Facebook et a supprimé l’application. L’expérience est similaire dans l’ensemble.
Au bout d’une semaine, le constat est sans appel : passer par Safari et désinstaller l’application lui a permis de gagner 15% de batterie en moyenne. Il a aussi fait des tests avec des proches qui rapportent des résultats assez similaires dans l’ensemble. Pour information, l’iPhone utilisé a été un iPhone 6s Plus.
Un porte-parole de Facebook a annoncé que le réseau social enquêtait sur ce phénomène pour essayer de réduire la consommation avec de futures mises à jour. En octobre dernier, Facebook avait déjà sorti une mise à jour qui était censée calmer la consommation. Mais aujourd’hui encore, tout ne semble pas être réglé.
Mais pourquoi même en désactivant l’actualisation en arrière plan dans les réglages il y a de l’activité en arrière plan dans les réglages batterie (c’est valable pour votre appli aussi d’ailleurs).
Une vrai usine à gaz cette appli …
Cela fait plus d’un mois que je me sers de la version mobile avec un raccourci sur mon springboard et effectivement la différence est notable, environ 10-15% d’économie sur un 6plus, le seul défaut est l’absence de notifications.
perso je trouve l’appli beaucoup plus pratique que la version par navigateur internet….Et je ne vois pas où elle me pompe de la batterie en plus.
Moi perso je ne l’ai même pas installée Facebook car c’est devenue une poubelle
+1000 !
Je me vois mal me passer de l appli malheureusement
Et en plus économie de place sur l’iPhone … Mon appli Facebook fait plus de 500mo….
Je viens de supprimer l’application pour mettre le raccourcis Safari sur mon SpringBoard, je verrai bien si j’ai une amélioration mais pour ma part, effectivement, l’application me bouffe toute ma batterie sans même m’en servir …
Qu’on utilisez friendly : c’est une très bonne alternative. Vous c
vous conservez les notifications et gagnez en autonomie, tout en ayant une bonne gestion du multicompte. Désolé pour le double message, j’ai appuyé sur « envoyer » sans faire exprès.