Lumines retourne bientôt sur iOS, en versions payante et free-to-play
Lumines est ce que l’on appelle communément un grand classique du genre puzzle-game musical. Ce titre qui a fait les beaux jours de la PSP avait même bénéficié d’une adaptation sur iOS en 2009, mais la médiocrité de cette version ne faisait que souligner la qualité du jeu original, mélange heureux de Tetris et de rythme-game. Il ne fallait pas désespérer néanmoins : le ratage de ladaptation de 2009 ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir puisque le studio de développement de Tetsuya Mizuguchi, le créateur du Lumines original, s’est attelé à la version iOS et Android du célèbre jeu, rebaptisé pour l’occasion Lumines 2016. Ce gage de qualité en poche, les joueurs iOS pourront donc dès cet été devenir accroc à un tout nouveau Lumines largement remanié sur le plan graphique et cette fois-ci entièrement pensé pour le tactile. Lumines 2016 sera payant, mais une seconde version gratuite, Lumines VS, arrivera en fin d’année et ne concernera que les parties en multi-joueurs. Voilà bien une idée géniale.