Erreur 53 sur iPhone : Apple se fait poursuivre en justice
L’erreur 53 refait parler d’elle. Elle a fait le tour des médias la semaine passée, cette erreur s’affiche quand le capteur d’empreintes Touch ID a été changé sur un iPhone par un réparateur autre qu’Apple. Le fabricant avait reconnu cette erreur et avait annoncé avoir mis en place cette sécurité pour éviter que les réparateurs installent des capteurs malicieux pour voler les données de l’utilisateur. Touch ID permet notamment de déverrouiller l’iPhone et de payer avec Apple Pay.
Pfau Cochran Vertetis Amala, un cabinet d’avocat, a décidé d’attaquer Apple en justice pour cette erreur 53. Une class action a été faite, le cabinet estime qu’Apple ne donne pas toutes les informations, au point d’avoir des arguments jugés invalides. Le premier concerne les iPhone réparés qui fonctionnent pendant plusieurs mois et se bloquent au moment d’une mise à jour. Le second, qui rejoint le premier, concerne le fait qu’Apple n’indique nulle part que l’iPhone va se bloquer si une telle réparation est effectuée.
Avec sa plainte, le cabinet d’avocat veut que les utilisateurs concernés se voient attribuer un nouvel iPhone fonctionnel sans aucun frais. Il cherche aussi à obtenir cinq millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi qu’une mise à jour d’iOS qui retire cette erreur.
Les utilisateurs concernés sont invités à contacter Pfau Cochran Vertetis Amala pour rejoindre la class action.
Il font très bien!
bonjour nous somme une societe de reparations plus pousser car nous reparons a des niveaux plus superieur sur les carte meres directement cette erreur existe depuis la sortie de l’iphone 6 et tout les models 6 , 6+ , 6s , 6s+ et aussi ipad mini 3 , ipad air 2 et ipad pro
Ce probleme viens tres souvent lorsque des reparateur endommage lors d’un demontage le boutom home directement ou tout les piece ou composant qui fait la detction de celui ci car la carte mere et le bouton home sont associe comme une paire via des ligne de code integre dans le bouton home et carte mere ( processeur + memoire flash )
Apres il es vrai que si demain le telephone subi une oxydation il peux endommage le bouton ou dautre piece qui fait sa detection et la … le telephone fonctionnera jusquau jour mise a jour ou restauration le telephone restera bloque sur erreur 53 donc sois c poubelle sois il faut reussir a reparer le bouton qui a etait apairer avec ca carte mere ou les composants sur la carte mere ou flex qui relie le bouton home a la carte mere
Donc non cest pas parce que vous reparez votre telephone chez un reparateur que vous aurez le souci il faut juste verifier que apres reparation que lempreinte fonctionne car si cest pas le cas
Sois bouton remplacer donc erreur 53
Sois bouton abimer erreur 53
Sois flex qui relie le bouton a la carte mere endommage donc erreur 53
Sois composants endommage sur carte mere gerant la reconnaissance du bouton donc erreur 53
Jespere que jai pu un peu clarifier les souci ou les rumeur qui sont pas forcement tout boen expliquer
Et mon avis sur apple moi qui est beaucoup utilisateur car je nai que tu mac cela a etait volentairement fait pour casser le monde de la reparation et les gens aille directement chez apple en cas de casse de leur telephone car ce probleme de empreinte digital exite depuis le iphone 5s la difference c que si demain vous changiez le bouton home ou peut importe une restauration ou mise a jour ne mettez pas le telephone inutilisable mais lempreinte digital ne fonctionnerais plus jamais mais ca rester gadget et les gens pouvez encore utiliser leur appareil mais ils on teouver une nouvelle parade mais je pense que de trop vouloir bloquer les choses cela risque de leur retomber dessus
merci c’était intéressant phoneinstitut.
il aurait pu effectivement gardé la première version : rendre inutilisable « juste » le touchID pour le côté sécu :).
avec votre avis je suis plus que mitigé sur les raisons d’apple.
j’avais un gros doute sur « empêcher les tiers de faire les réparations en douce. made in by apple » et je penche plus pour cette raison ‘vu les première version ».
« comment récupérer de l’argent en douce avec une mise à jour quoi ». c’est plus que moyen sur ce coup.
_______________________
les avocats/cabinet/machin truc qui attaque aura pu demander juste un jugement de type : une mise en demeure avec paiement x/jour jusqu’à retourner sur un méthode moins invasive de la part d’apple… cela aurait été aussi plus honnête de leur part.
Le monde de la finance est une jungle.
Après on se dit quand même qu’Apple veut nous protéger
Ou peut être prendre un marché et avoir le monopole du service après vente
D’accord avec la protection, pas d’accord avec l’absence d’information préventive : avec tout le bazar qu’ils ont fait sur la sécurité de Touch ID et de Apple Pay, dire clairement que le changement du capteur par un non-agréé rendrait l’appareil inutilisable était évident.
A chaque fois que tu achetes un tel ,a la mise en route du tel du dois accepter la licence d utilisation pour continuer.Cette licence qui contient des lignes et des lignes et des lignes a priori Apple a oublié d inscrire cette clause je dis bien a priori car en fait avant IOS 9 c était possible.Le soucis c est qu après le passage a IOS9 ceux qui l avaient fait avant donc autorisés ont leur tel inutilisables
Oups en relisant ton com j ai compris que tu allais dans le même sens que moi
C’est assez compliqué comme sujet, je l’accorde. D’un côté notre sécurité, de l’autre, rendre impossible la réparation chez un tiers… Je comprends l’aspect sécurité, et je suis d’accord avec Apple sur ce point. Mais en même temps, imposer à l’utilisateur de faire réparer son téléphone chez Apple…
Je préférerai que les avocats demandent à Apple de mettre à disposition les pièces détachées d’origine à des réparateurs tiers plutôt que de demander 5 millions pour s’en mettre plein les poches…
Car n’oubliez pas que toutes les pièces détachées que l’on trouve sur internet sont des contrefaçons.
Les pieces sur internet ne sont PAS des contrefaçons ! Ce sont des pieces generiques …
La contrefaçon est illegale.
Va dire ça aux chinois
C’est vrai que l’on ne trouve AUCUN produit contrefait venant de chine (ou d’ailleurs)… Surtout pas de produit « Apple »…
Le terme contrefaçon est peut etre un peu fort. Je devrais dire : usiner selon des méthodes, process, et règles de sécurité bien loin du cahiers des charges d’Apple (aussi bien sur la qualité que la sécurité). Et sans aucun contrôle d’Apple. Ce qui, à mes yeux, revient sensiblement au même.
Tu vis sur une autre planète toi c’est pas possible
c’était pour Romain vous vous en doutez tous…enfin j’espère!
Bien fait pour Apple.
C’est juste une excuse de merde pour encore plus fermer le marché de la réparation et se faire du pognon sur la réparation des iBidules.
Totalement mais apparemment ce n’est pas évident pour tout le monde…
A priori l’iPhone se bloque après changement du capteur uniquement lorsque l’on fait une MAJ. Du coup l’argument sécurité est plutôt bancale. Si on rajoute au fait qu’il n’y a aucune information préalable, c’est mal barré pour Apple.
➕1️⃣ Wesker
Et la sécurité? Ce serait trop facile de changer le Touch ID pour passer le verrouillage… Je trouve que la démarche est bonne, mais ce qu’ils demandent est trop important vu le motif… Trop de justice tue la justice! Bientôt ils feront des procès parce que la nouvelle couleur n’est pas jolie… Mais la démarche est bonne quand même.
Réparer un iPhone chez un tierce vient à contourner le règlement d’Apple comme l’a signalé lehulk. Point barre .Ceux qui ce plaignent d’avoir un iPhone brick pour payer moins chère leur réparations sont leur problème .
Oui mais pas quand c’est bloqué de manière volontaire sans avant garde au préalable
mouais ….. donc en fait tu serais d’accord de faire réparer et entretenir ta bagnole par la garagiste de ta marque et il te sera impossible de faire réparer par le garagiste du coin qui bosse tres bien, pour moins cher avec des pièces certes pas d’origines mais légales et aux normes …
Bon en fait non tu serais le premier à brailler comme un bon gros français bas du front …..
Pas d’accord avec Apple sur leur façon de faire leur produits sont cher c’est pour cela que les gens se retourne sur des petits réparateurs!!
Pour limiter les frais!!!
Apple en faisant ça tue les commerces de réparation de téléphone et s’assure de pouvoir s’en mettre encore plus pleins les poches!!!
Contre a 100%
5 millions de dollars de dommage et interet.. Ça m’aurait étonné que cette affaire ne soit pas encore un pretexte pour dur fric..
Enfin bon, j’espere qu’apple retira cette erreur et que t’en aies au moins un qui se fasse voler ses données :)
en effet….Ce chiotte d’avocat va essayé de se faire de la thune au frais de la princesse, j’espère qu’il s’en prendra plein les dents
On s’en fou les gens pleurent pour rien ton capteur est mort tu le fais réparer chez Apple c’est tout pas chez le bibui du coin. Genre tu roule en Porsche et tu vas la faire réparer chez Renault ptdr.
Le rapport entre un iPhone est une Porsche ? A oui l’une est une voiture haut de gamme l’autre un téléphone fabriqué en Chine sur une chaîne vendu 900 euros d’ailleurs tellement du haut de gamme que tout les trou du c….ont un iPhone.
Lol tu m’as tué.
Je voulais lui répondre mais je me suis dit qu’il n’en vaut pas la peine, qu’il valait mieux de le laisser se patoger dans CA—CA qu’il a dans le cerveau.
Il faut qu’Apple arrête d’infantiliser ses clients.
C’est pas leur problème si je décide de changer un Touch ID (qui ne fonctionnera pas de toutes façons) et de m’exposer à je ne sais quel menace.
De là à bloquer carrément le téléphone, ça devient du foutage de gueule. C’était pas dans l’accord d’utilisation de iOS.
Ils lacheront jamais Apple cest dingue, cest un combat de subsister, tous les rats cherchent largent au moindre truk abusé
Jaimerais pas diriger cette entreprise, tu te bat continuellement…
Est ce qu’il existe une class action pour le bug Game Center?
Encor un moyen pour pour ganher de largent
Rêvez pas d’un nouvel iPhone. Apple va sortir une mise à jour dans les prochains jour qui corrigera probablement le bug
Ahah un téléphone gratuit après avoir effectué une réparation non autorisée. On croirait rêver :D.
Le pire c est que cette erreur 53 ne touche pas juste un iPhone réparer.
Cela mai arrive avec mon iPhone 6, le touche id c est mis à ne plus fonctionner. J avais une erreur d activation sur le Touch ID.
J ai donc décidé de restauré et la paffff planter erreur 53
Heureusement celui ci était garanti. Apple me l’a donc changer.
Donc en cas de problème juste sur le Touch ID on ne peut même pas le laisser désactiver car lors d une restauration plus rien ne marche.
Les gens qui se serais rendu chez un réparateur agréés n’aurais pas eu de problème là donc après faut pas se plaindre c’est leur faute. C’est comme une voiture tu la faire entretenir chez un garagiste et pas chez un plombier.
Nen mais serieux qu’est ce que tu racontes. C’est pas un plombier le réparateur non agréé !! Vous avez quoi dans le cerveau sérieux ??? Une pomme ??????
Mon mécano est bien plus compétent que ceux de bmw ca c’est une certitude… Donc bmw va me briquer ma caisse par ce que je vais pas chez eux ????? Ils ont aucun droit de bloquer l’ imerde si c’est pour éviter l’insécurité apple pay… Il peuvent très bien bloquer l’utilisation avec un pop-up ou une erreur au moment d’utiliser apple pay et en aucun cas nous bloquer nos iFrek!!!!
Arretez avec vos coms à 2 balles pour justifier qu’ils en ont les droits!!! Mouttonnnnnnn
Il suffit de prendre la garantie AppleCare+
99€ divisé par 24 mois ça fait combien?
Réponse 4,125€ par mois pendant 24 mois c’est rien et compare l’assurance chez SFR ou autre c’est du vol!
Je m’en souviens chez SFR j’ai payer 6€ par mois quand vous avez des problèmes SFR vous dira il faut contacter chez Apple par ci par là bla bla bla!
Ils sont débiles. Si un voleur change le Touch ID, il pourra accéder à l’iPhone donc c’est bien normal de bloquer le téléphone !