L’investisseur Carl Icahn annonce avoir vendu 7 millions d’actions Apple
Carl Icahn est un homme d’affaires bien connu pour ses différents investissements. L’une des entreprises dans laquelle il investit est Apple. Il a déjà fait plusieurs remarques sur le fabricant d’iPhone, jugeant notamment que la valeur de l’action était trop faible à son goût.
Mais il semblerait que l’investisseur a eu différentes idées en tête ces derniers temps. Dans un document financier distribué cette semaine, Carl Icahn a annoncé avoir vendu sept millions d’actions Apple au cours du dernier trimestre de 2015. À la valeur d’aujourd’hui, cela représente 675,9 millions de dollars. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour lui, il lui reste encore 45,8 millions d’actions Apple qui représentent 4,8 milliards de dollars.
Outre Carl Icahn, la gestion alternative Greenlight Capital a vendu 44% de ses actions Apple. Elle lui reste 6,3 millions d’actions à ce jour, ce qui représente 661,5 millions de dollars. Le fonds d’investissement Vanguard Group et la banque privée Northern Trust ont, eux aussi, annoncé avoir réduit leur nombre d’actions Apple.
Pour information, l’action d’Apple a chuté de plus de 8 points depuis le 1er janvier. Ceci s’explique notamment par les derniers résultats d’Apple où la firme a annoncé un recul probable des ventes d’iPhone pour le trimestre en cours.
Quand t’as du fric tu font rien et t’en gagne encore plus qu’est ce que c’est que ce monde de merde sérieux !? N’importe quoi !
L’investissement financier, les marchés..ce n’est pas rien foutre! C’est un job difficile voir des plus dur! C’est sur que l’argent des fouteux et autres sportifs c’est mérité. A méditer!
A quoi ça sert d’avoir des milliards à plus de 80 ans quand on sait que l’on mourra bientôt et qu’on laissera tout ce fric à ses descendants? Travailler pour que les autres en profitent après, c’est nul
A 80 ans ou avant.C est un peu le sens de ce qu a écrit steve jobs juste avant sa mort.
belle mentalité! Moi si je peux aider mes enfants plus tard et leur laisser quelque chose en partant je serai le plus heureux.
Ces gens là ne font plus ça pour l’argent en tant que tel. Même l’avenir de ses petits-enfants est assuré. Ils font ça par égo pour compter les points et montrer qu’ils sont toujours bons dans ce qu’ils font et aussi dans un but altruiste. Icahn est un investisseur activiste, càd qu’il prend activement les choses en main et n »hésite pas à secouer la direction quand il voit que les intérêts des actionnaires ne sont pas pris à coeur. Cela aide donc aussi les petits investisseurs et c’est pourquoi il est très célèbre aux USA. Ce genre d’individus agit pour lui-même mais contribue au bien être général car dans beaucoup de cas, et je ne dis pas que c’est le cas d’Apple, les dirigeants n’investissent personnellement pas un seul centime dans l’entreprise qu’ils dirigent , mais se versent des salaires faramineux de plusieurs millions de dollars qu’ils auront quoi qu’il arrive même si l’entreprise est en perte. En réalité , ce genre d’investisseurs est un peu un Robin des Bois des temps modernes version Wall Street , si je puis dire… De plus, ce genre de milliardaires verse aussi beaucoup d’argent à des oeuvres caritatives, tout ça pour dire que l’argent qu’il gagne ne lui sert pas vraiment à vivre puisqu’il a déjà tout, mais seulement à continuer à être dans la partie ..
Combien coûte l’action Apple à ce jour?
96,24€ unité
Ouais, faut préciser aussi qu’Apple veut racheter ses parts, voilà pourquoi…
Je sais pas car Apple doit provisionner aussi pour peut être payer une forte amende a l union européenne
Ce monsieur avec ses longs discours d’encouragement d’Apple tout ça pour ce faire plus de sous, et je suis sûr il s’en fout. En tout cas il en lâche pas mal.
7 millions d’action sur une position initiale de plus de 50 millions d’actions il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Ce monsieur a aussi des grosses positions dans des entreprises pétrolières et qui ont bien pris cher ces derniers temps. Pour moi il a juste voulu sortir quelques liquidités pour racheter plus d’actions pétrolières. Avec un bénéfice net de 3 milliards sur apple , il a de la marge pour balancer un peu son portefeuille. Cela ne remet certainement pas en cause ce qu’il pense d’Apple ni ses analyses. Et il reste avec ses 45 millions d’actions un des plus gros actionnaires individuels d’apple car les personnes ayant des plus grosses parts sont des fonds din’vestissement institutionnels…
Tout a fait