Carl Icahn est un homme d’affaires bien connu pour ses différents investissements. L’une des entreprises dans laquelle il investit est Apple. Il a déjà fait plusieurs remarques sur le fabricant d’iPhone, jugeant notamment que la valeur de l’action était trop faible à son goût.

Apple Logo Dollar

Mais il semblerait que l’investisseur a eu différentes idées en tête ces derniers temps. Dans un document financier distribué cette semaine, Carl Icahn a annoncé avoir vendu sept millions d’actions Apple au cours du dernier trimestre de 2015. À la valeur d’aujourd’hui, cela représente 675,9 millions de dollars. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour lui, il lui reste encore 45,8 millions d’actions Apple qui représentent 4,8 milliards de dollars.

Outre Carl Icahn, la gestion alternative Greenlight Capital a vendu 44% de ses actions Apple. Elle lui reste 6,3 millions d’actions à ce jour, ce qui représente 661,5 millions de dollars. Le fonds d’investissement Vanguard Group et la banque privée Northern Trust ont, eux aussi, annoncé avoir réduit leur nombre d’actions Apple.

Pour information, l’action d’Apple a chuté de plus de 8 points depuis le 1er janvier. Ceci s’explique notamment par les derniers résultats d’Apple où la firme a annoncé un recul probable des ventes d’iPhone pour le trimestre en cours.