Chiffrement : le patron de Google est du côté d’Apple dans l’affaire du FBI
L’affaire entre Apple et le FBI autour de l’iPhone du tireur de la fusillade de San Bernardino aux États-Unis continue de faire parler d’elle aujourd’hui. Sundar Pichai, le patron de Google, a tenu à donner son sentiment.
Il est du côté d’Apple ici. « Important message de Tim Cook. Obliger les entreprises à habiliter le hack pourrait compromettre la vie privée des utilisateurs » a-t-il écrit dans un tweet. Il ajoute que les entreprises high-tech proposent des produits sécurisés « pour garder vos informations en sécurité ». Il note également que les entreprises peuvent communiquer certaines données aux autorités avec un mandat donné par la justice. Néanmoins, « c’est entièrement différent que d’exiger les entreprises à mettre en place le hack d’appareils et de données d’un utilisateur. Cela pourrait être un troublant précédent ». Dans un dernier tweet, le patron de Google note « avoir hâte d’avoir une discussion réfléchie et ouverte sur ce problème important ».
Ces mots de Sundar Pichai sont importants puisque Google s’occupe d’Android. Avec iOS, ils sont les deux systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés dans le monde, très loin devant Windows Phone et les autres. Comme le fait comprendre Sundar Pichai, il faut trouver un juste milieu pour conserver la vie privée des utilisateurs et donner des informations aux autorités.
Voila dédicasse a tout les rageux qui disait qu’Apple nous prend pour des cons
Les complotistes n’apporteront pas plus de crédit au discours de Sundar Pichai qu’à Tim Cook :).
Aussi crédible que Cook…
le gars qui voi le mal partout…..
Je me demande si Apple pourrait injecter une mise a jour ,dans ses locaux et sur décision de justice,une mise a jour sur le tel incriminé.
Après je comprends la position d Apple sur ce sujet,mais on voit la pression monter sans compter que pour l instant les familles des victimes attendent de voir
C’est quand ça les arrange le respect de notre vie privée, bcp moins dérangeant pour nous bombarder de pub ciblée. Pensées aux familles des victimes qui ont besoin de réponse.
Moi il y a des choses que je ne comprend pas. Avec des logicielles comme PhoneRescue, on à accès a quasiment l’intégralité des données du mobile, et ceux, même si il est protéger par un mot de passe me semble t’il. Je l’avais utilisé il y a peu justement pour récupérer des messages que j’avais accidentellement effacé, et j’ai étais surpris voir même effrayer de voir avec quelle facilité j’ai pu récupérer toutes mes données que je pensé être effacé pour toujours y compris avec les pièces jointes. Alors on vas pas me faire croire que le FBI n’arrive pas à rentré dans un téléphone avec tous ce qu’ils ont comme moyen.
Il te faut le code pour utiliser ces logiciels… Il te faut aussi le code pour jailbreaker un idevice..
Je ne veux pas remettre en doute ce que tu me dis. Mais dans mes souvenirs, il me semble qu’il ne m’avais rien demander et que j’ai pu rentré comme ça. Ma mémoire me joue t’elle des tours ???
Rien ne dit que ces serveurs ,eux,soient sécurisés comme Apple et ne pas pouvoir céder a un brutforce
je veux dire par là que ton iPhone doit être déverrouillé pour que ces logiciels fonctionnent.
Aucun rapport , on peux avoir accès à un téléphone par un loculé externe sans pour autant que le téléphone soit déverrouiller par un mot de passe ou tout simplement déverrouillé . La ils parlent de mot de passe de déverrouillage , pour venir sur l’écran d’accueil .
@mustafa
fait donc un tuto video pour aider le FBI, si t’arrive a accéder aux données d’un idevice protégé par une code de verouillage cela m’intéresse beaucoup.
« La ils parlent de mot de passe de déverrouillage , pour venir sur l’écran d’accueil . »
et donc pouvoir dumper les données..
Connect ton téléphone à l’ordi . Même verrouiller par un mot de passe tu as accès aux photos , pour les sms , contacts suffit d’utiliser un logiciel de transfert , moi j’utilise smart-switch pour transférer contacts et sms et sa marche . Bon certes uns fois que le téléphone est éteint sa ne sert à rien puisque a l’allumage ils demande le code de déverrouillage mais ils auraient très bien pue y penser depuis .
Il faut pour cela auparavant « faire confiance à l’ordinateur » et donc le déverrouiller la première fois, apres c’est sur il n’y a plus besoin
Sa c’est depuis iOS 8 ou 9 .
moi je maintient que cela marche uniquement si iPhone est deverouillé. En veille ou sur le Lockscreen t’as accès a rien.
Par un logiciel externe. Dsl.
Tout les Os son concernée dans cette histoire donc la liberté de tout le monde.
Excusez moi de vous embêter mais Apple nous prend bel et bien pour des gros cons :
Apple ne nous disait pas qu’il était impossible même pour eux de déverrouiller nos iPhone ? J’ai bien l’impression qu’encore une fois elle nous la met ou je pense un peu. Mais enfin bon je dis ça, je dis rien.
Olalalala y’en a qui mélangent tout… Pitoyable.