Apple va consacrer 1,5 milliard de dollars en obligations afin d’améliorer son empreinte écologique
Une nouvelle fois, Apple ne touchera pas un cent des 210 milliards déposés dans des paradis..heu, des banques hors des Etats-Unis. Afin de financer de nouveaux investissements et quelques dividendes pour ses actionnaires, Cupertino va faire appel au marché obligataire, à hauteur de 10 à 12 milliards de dollars. Et sur ces 12 milliards, 1,5 seront consacrés à l’amélioration de l’empreinte écologique d’Apple ainsi que le confirme Lisa Jackson, la vice-présidente en charge des questions environnementales.
La patronne du volet écologie chez Apple précise aussi quelques-uns des projets qui seront financés par ce 1,5 milliard de dollars : des fermes de serveurs toujours plus « vertes », des énergies renouvelables partout où il sera possible d’en mettre et quelques projets de recherche liés à l’environnement sur lesquels Lisa Jackson. Un petit Cocorico au passage, puisque Lisa Jackson avoue que c’est à la suite de la COP 21 (qui s’est déroulée à Paris) qu’elle s’est décidée à puiser dans le marché obligatoire pour financer les projets verts d’Apple.
Personne ne se pose la question de savoir ce qu’ils vont faire de tout ce magot bien planqué??? Peut être qu’ils planifient un plan pour quitter la planète??? 200.000.000.000$!!!!! Ou peut être leur but est d’acheter la planète carrément???
acheter la planete avec 200 milliards… c’est peanuts
Pour te répondre c’est pas parce qu’ils ont 200 milliards qu’ils peuvent se permettre de jetter de l’argent a droite et a gauche. Ils investissent l’argent dont ils ont besoin pour leur projets et pas plus. Dans 15 ou 20 ans ils seront peu être en galère et ce magot pourrait servir a des investissements sur de nouveaux marché/technologie de rupture.
Pourquoi l auteur de l article c est arrêté a paradis . Oui c est des paradis fiscaux.Appelons un chat un chat
L’auteur n’était pas du tout obligé d’y faire allusion, mais il l’a pourtant fait de manière humoristique. Et pour affirmer de telles choses il faut des preuves irréfutables que nous n’avons pas.
Nous en avons quelques unes.Le Luxembourg par exemple
je bosse au Luxembourg……Je ne vois aucun paradis fiscal là bas (on payes même plus d’impots qu’en France par exemple) par contre je vous la France comme un enfer fiscal.
Et c’est quand qu’apple vont payer les millards de vols d’impôts en Europe? C’est beau de faire son Clooney et respirer ses propres pets
volé qui? volé quoi? t’es un marrant toi, Apple n’a rien volé à moins que t’as des preuves de ce que tu avances.